Agence de gestion des resources humaines de la fonction publique du Canada
Sautez à la colonne latéraleSautez à la colonne principale
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Employés Gestionnaires professionels RH Outils Index A-Z
Quoi de neuf? À notre sujet Politiques Carte du site Accueil

Agence de gestion des ressources humaines de la fonction publique du Canada
Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux 2005
Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux 2005
Loi fédérale sur l'imputabilité et plan d'action
Portail de la modernisation de la fonction publique
Version imprimable

Nicole Jauvin


Présidente
Agence de gestion des ressources humaines de la fonction publique du Canada

Mme Nicole Jauvin est présidente de l’Agence de gestion des ressources humaines de la fonction publique du Canada depuis le 5 septembre 2006. Avant cette nomination, Mme Jauvin agissait en tant que greffier associé du Conseil privé pour le personnel supérieur depuis février 2006.

Avant d'accéder à ces fonctions, Mme Jauvin était sous-ministre de Développement social Canada (DSC). Dans ce poste, elle a assumé le leadership du ministère et a appuyé le ministre en consolidant les bases sociales de la société pour tous les Canadiens et les Canadiennes.

Mme Jauvin a été nommée sous-solliciteur général du Canada le 19 juin 2000. Elle était alors chargée d'assumer le leadership du ministère et d'appuyer le solliciteur général du Canada dans l'exercice de ses responsabilités touchant la Gendarmerie royale du Canada, le Service canadien du renseignement de sécurité, le Service correctionnel du Canada, la Commission nationale des libérations conditionnelles, le Centre canadien des armes à feu et d’autres organismes de surveillance connexes.

Diplômée de l'Université d'Ottawa, Mme Jauvin détient une licence en droit civil et est membre du Barreau du Québec depuis 1983. Elle détient aussi un baccalauréat en communications, un diplôme en coopération internationale et un diplôme d'études supérieures en droit. Elle travaille au sein de la fonction publique fédérale depuis 1980, occupant au fil des ans divers postes au ministère du Solliciteur général et au Bureau du Conseil privé, où elle a été greffière-adjointe et avocate, et où elle a aussi travaillé dans les domaines de l'appareil gouvernemental, de la sécurité et du renseignement, et du personnel supérieur. Elle a aussi été vice-présidente du Comité sur la gestion publique de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) de 1997 à 2000. De plus, Mme Jauvin est présentement la championne du réseau jeunesse fédéral, une association nationale de réseaux jeunesse régionaux de la fonction publique dédiée au renouvellement de la fonction publique, au développement du leadership et qui agit comme porte-parole des jeunes fonctionnaires.

Mme Jauvin est mariée à monsieur William Baker et ensemble ils ont six enfants. Elle parle couramment le français, l'anglais et l'espagnol.