Agence de gestion des resources humaines de la fonction publique du Canada
Sautez à la colonne latéraleSautez à la colonne principale
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Employés Gestionnaires professionels RH Outils Index A-Z
Quoi de neuf? À notre sujet Politiques Carte du site Accueil

Équité en emploi et diversité
Candidats de l'Ontario
Cory Thornton
Sam D. Garito
Candidats de Québec
Guy Delisle
Lorraine Quirion
Myriam Bouffard
Bulletin de vote
Version imprimable

Myriam Bouffard : candidate de la région du Québec


Renseignements biographiques

Je suis une femme de 44 ans et mère d'un garçon de 19 ans. Suis la cadette d'une famille de 5 enfants. Mon père était médecin pharmacien coroner, ma mère, reine du foyer. Je suis monoparentale depuis 16 ans mais j'ai toujours veillé à l'éducation de mon fils qui le 8 octobre prochain, quittera la résidence familiale et s'engagera dans les forces canadiennes.

Je suis natif de Baie Comeau, par la suite, j'ai habité dans la ville de Ste-Foy. Cela fait 13 ans, que je suis dans la région de Terrebonne. Cela m'a permit d'être plus présente et active pour l'association canadienne des victimes de la Thalidomide dont je fais partie. La Thalidomide est ce médicament des années 60 remit aux femmes enceintes afin de diminuer les maux de cœur. Aussitôt que le médicament était consommé, il avait pour effet de freiner le développement du fœtus. Pour ma part, seul mes bras ont été atteints, ils ne font que 9 pouces (bras gauche) et 7 pouces (bras droit). Cela ne m'a pas empêché d'être autonome, fonceuse et réussir à faire ma place dans la société. J'ai fais mes études en service social mais on m'a offert un poste par le biais du programme équité en matière d'emploi pour les personnes handicapées.

Depuis le début de l'association, j'ai toujours été présente sois comme membres du conseil d'administration ou simple membre. Il y a quelques années, mon fils a débuté sa carrière de cadet alors afin de l'encourager, je me suis impliqué à ce mouvement et j'ai fais partie du comité civil ou j'ai occupé certains postes et comme le maître d'œuvre de l'opération Nez Rouge des cadets de l'Air de l'escadron 757, je me suis aussi impliqué. L'implication débutait en septembre pour pouvoir opérer en décembre. J'étais responsable du dossier des commandites. Je devais aussi participer à trouver des locaux, rencontrer nos partenaires, commanditaires, envoyé les invitations à nos bénévoles, aller chercher à chaque soir, la nourriture qui nous était réserver afin de nourrir nos bénévoles, organiser les équipes pendant les week end de décembre et certains soirs de 19 hrs pm à 8 hrs pm. Les dons revenaient à nos cadets afin de pouvoir leur offrir sorties, articles de sports, instruments de musique, …

Dès cet instant, mon implication en tant que bénévole a prit une certaine place dans la vie. Ceci m'a permit d'acquérir des expériences personnelles, relevé de gros défi personnel et professionnel, des obstacles, développer d'autres habilités, connaissance. Je trouve que le bénévolat est une activité tellement enrichissante.

J'en suis à une étape de ma vie ou j'ai besoin d'affronter d'autre défi, élargir encore plus mes connaissances et partager ceux que j'ai déjà acquis car je désire m'impliquer d'avantage dans le milieu des personnes handicapées et apporter avec moi toute mon expérience à ce comité de direction du CNEHF.

Comme mon fils ne sera plus à la maison, faire partie de ce comité, pour moi, m'apportera une nouvelle expérience et aussi, développer autres connaissances, habilités personnelles et j'aurai tout mon temps afin de bien accomplir mes tâches.