La Trousse d’outils de dotation à l’intention des gestionnaires a été
conçue par des gestionnaires et des professionnels des RH provenant de différents
secteurs du gouvernement afin d’appuyer les employés fédéraux pour la mise
en œuvre de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP).
La trousse d’outils est un guide de référence général facile à
utiliser donnant un aperçu des nouveaux outils offerts et de la façon de
les utiliser pour en maximiser l’efficacité.
Trousse de dotation du gouvernement du Canada à l'intention des gestionnaires
février 2006
Lettre de présentation
Introduction
L’introduction décrit brièvement le contenu de la trousse et la meilleure
façon dont vous pouvez l’utiliser pour améliorer vos connaissances sur le
nouveau contexte de la dotation. Elle comprend également trois scénarios
illustrant la nouvelle souplesse dont dispose la direction en matière de
dotation conformément à la LEFP.
Remerciements
Comment en tirer le meilleur parti de la trousse d'outils
Partie A : Assembler les outils
Cette partie présente les outils disponibles ainsi que les nouveautés dans
la LEFP en ce qui a trait à l’accroissement des pouvoirs et de la souplesse
organisationnelle, et à toute obligation que les gestionnaires doivent désormais
respecter. La partie A vise à donner aux gestionnaires un aperçu du contenu de
la législation afin de les mettre au courant des nouveaux outils à leur
disposition et de la signification de ceux-ci pour eux et leur organisation.
La Loi sur l'emploi dans la fonction
publique
Dotation de votre organisation
Définition et évaluation du
mérite
Processus de nomination
Partie B : Utiliser les outils
Dans cette partie, on trouve des renseignements détaillés sur la façon
dont les gestionnaires et les spécialistes des RH peuvent utiliser ces outils
pour améliorer la dotation dans leur organisation.
Au travail
Processus de nomination courants
Processus de nomination spécialisés
Programmes de perfectionnement
professionnel et d'apprentissage
Recrutement
Partie C : Annexe
La partie C comprend un lexique des termes que les gestionnaires et les spécialistes
des RH seront susceptibles de rencontrer quand ils commenceront à travailler
dans ce nouvel environnement – afin qu’ils puissent mieux comprendre leurs
obligations en vertu de la Loi – ainsi que les nouveaux rôles et
responsabilités en vertu de la LEFP, et les nouvelles obligations et possibilités
qui auront une incidence sur les gestionnaires dans le nouveau régime de
dotation.
Annexe A : Glossaire
Annexe B : Rôles et
responsabilités des intervenants
Annexe C : Nouvelles
possibilités et obligations en vertu de la Loi sur l'emploi dans la fonction
publique
Annexe D : Programmes
d'apprentissage ou de formation professionnelle
Le contenu de cette
page a été préparé conjointement par l’Agence et la Commission de la fonction
publique. Comme deux organismes du gouvernement y ont contribué, la page est
présentée sous l’image de marque du Gouvernement du Canada.
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