L’un des aspects fondamentaux de la Loi sur l’emploi dans la fonction
publique est l’importance accordée à la planification des ressources
humaines de la latitude de la nouvelle législation et des possibilités
offertes. Il appartient aux administrateurs généraux et aux gestionnaires
d’harmoniser les besoins actuels et éventuels en ressources humaines aux
priorités opérationnelles afin de toujours avoir de la main-d’œuvre qualifiée
à leur disposition le moment venu.
Pour appuyer les ministères au cours du processus de planification, le
Groupe de travail interministériel sur la planification des RH a élaboré un
guide pratique que vous trouverez sur le site Planification
et responsabilisation en matière de RH.
Le Centre de ressources vous offre des articles qui pourraient vous être
utiles concernant la planification des RH.
Documents d’information
Articles
Fiches d'information
Le contenu de cette
page a été préparé conjointement par l’Agence et la Commission de la fonction
publique. Comme deux organismes du gouvernement y ont contribué, la page est
présentée sous l’image de marque du Gouvernement du Canada.
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