Gouvernement du Canada
Sautez à la colonne latéraleSautez à la colonne principale
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Quoi de neuf? À notre sujet Politiques Carte du site Accueil

Version imprimable

Loi sur l’emploi dans la fonction publique

 

La nouvelle Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP) a été conçue de manière à faciliter l’embauche des bonnes personnes dans les bons poste, au moment opportun, tout en respectant les valeurs d’équité, de transparence et d’accès. Le pouvoir des gestionnaires en matière de dotation est accru et la Loi leur offre plus de solutions pour répondre aux besoins particuliers de leur organisation.

On s’efforce d’atteindre tous les employés de la fonction publique afin de les informer des principaux changements apportés par la LEFP. 

Le matériel ci-après s’avérera utile pour sensibiliser les employés sur l’entrée en vigueur de la nouvelle loi et pour mieux faire connaître leurs responsabilités respectives en vertu de la LEFP aux administrateurs généraux, aux gestionnaires, aux conseillers en RH et aux divers intervenants.

Vous trouverez aussi de l’information sur de nouvelles politiques et procédures, sur certaines obligations et sur les possibilités en matière de dotation et de recrutement qui s’offrent à votre ministère ou organisme par suite de la mise en œuvre de la Loi.

Plans de communication

Messages clés

Questions et réponses

Documents d’information

Articles

Lettres aux administrateurs généraux

Fiches d’information

Discours

Présentations

 

Le contenu de cette page a été préparé conjointement par l’Agence et la Commission de la fonction publique. Comme deux organismes du gouvernement y ont contribué, la page est présentée sous l’image de marque du Gouvernement du Canada.