Gouvernement du Canada - Ministère des Finances
Éviter tous les menus (touche d'accès : 2) Éviter le premier menu (touche d'accès : 1)
Menu (touche d'accès : M)
Finances Canada Campagne de recrutment universitaire - Une carrière qui compte
Info budgétaire
Info économique et financière
Institutions et marchés financiers
Questions internationales
Questions d'ordre social
Impôts et tarifs
Paiements de transfert aux provinces
Qui nous sommesCe que nous faisonsCe que nous offronsComment postuler

Ce que nous offrons

La vie dans la région de la capitale nationale -

Le ministère des Finances cherche à recruter des gens talentueux, créatifs et motivés pour joindre son équipe d’économistes, d’analystes de politiques, de chercheurs et de fiscalistes. Le Ministère offre :

Un travail stimulant qui compte

Un simple coup d’œil dans n’importe quel quotidien vous donnera une idée du travail que nous effectuons sur des enjeux tels que les prévisions économiques et financières, les transferts fédéraux aux provinces et aux territoires, le financement des soins de santé, les fusions bancaires, les réductions d’impôt, l’allégement de la dette étrangère, le changement climatique et la productivité. Nous travaillons sur des questions stratégiques stimulantes et il vous est possible de réellement contribuer à faire changer les choses.

Un milieu de travail axé sur le travail d’équipe et la collégialité

Nous sommes une organisation dynamique et relativement petite qui compte environ 350 économistes, analystes de politiques, chercheurs et fiscalistes. Les recrues travaillent étroitement avec les membres de leur équipe. Elles côtoient également les employés qui travaillent pour différents groupes au sein du Ministère lorsque le travail touche plus d’un secteur et participent aux nombreux ateliers, colloques et rencontres informelles qui ont lieu tout au long de l’année.

Avancement professionnel

Lorsque vous devenez un employé du ministère des Finances, vous devenez membre de la fonction publique du Canada, ce qui vous permet d’avoir accès à des postes offerts dans d’autres ministères ou dans d’autres régions du pays et à l’étranger. Nous encourageons la mobilité et incitons les employés à élargir leurs expériences dès les premières étapes de leur carrière.

Rémunération concurrentielle

Les recrues bénéficient d’un salaire de départ concurrentiel, d’une couverture étendue des soins de santé et des soins dentaires, ainsi que de généreux régimes de retraite et congés parentaux. Elles se voient aussi attribuer à l’embauche trois semaines de vacances par année.

Possibilités d’apprentissage permanent

Nous encourageons les employés à tirer profit des possibilités d’apprentissage offertes au Ministère et ailleurs.

Diversité et respect

Nous sommes d’avis que la diversité des approches, des expériences et des perspectives est essentielle à l’élaboration des meilleures politiques publiques qui soient. Ainsi, nous encourageons le recrutement d’autochtones, de femmes, de personnes handicapées et de membres des minorités visibles.

Langues officielles

L'utilisation des deux langues officielles est une priorité au ministère des Finances. Nous offrons divers types de formation linguistique et nous encourageons le recours aux deux langues officielles dans notre travail quotidien et dans nos réunions. Nous nous engageons à poursuivre des activités et à appliquer des stratégies qui favorisent l'utilisation des deux langues officielles pour assurer un milieu de travail bilingue.

La meilleure technologie

Les outils technologiques et le milieu de travail sont constamment améliorés et mis à jour pour mettre à la disposition des employés le meilleur milieu de travail, la meilleure technologie et les meilleures méthodes administratives possibles.

Recrutement accueil

Postulez maintenant - contribuez à l'avancement de notre organisation
Consultez le vidéo
Diaporama
Prochaines étapes
Autres questions?

Dernière mise à jour :  2006-07-21 Haut

Avis importants