Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Gouvernement du Canada
Sautez à la colonne latéraleSautez à la colonne principale
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Quoi de neuf? À notre sujet Politiques Carte du site Accueil

Bureau du contrôleur général
Contrôleur général du Canada (Biographie)
Mandat du Bureau du contrôleur général
Priorités pour 2005-2006
Discours 2006 prononcés par le Contrôleur général
 
Liens connexes :
Vérification Interne
Gestion des Finances en Direct
 
Version imprimable

Contrôleur général du Canada (Biographie)


Charles-Antoine St-Jean Poste actuel

Charles-Antoine St-Jean, C.A., a été nommé le contrôleur général du Canada en juin 2004.

Carrière

M. St-Jean s'est joint à la société Ernst & Young (E&Y) en 1976 (auparavant Clarkson Gordon) et il a exercé la comptabilité dans le secteur public au Canada et en Europe. En 1983, il est passé au groupe conseil d'Ernst & Young, où il est devenu par la suite associé à la fois dans les pratiques d'expertise-comptable et conseil de gestion.

De 1984 à 1998, M. St-Jean a fourni de l'expertise à plusieurs clients dans le secteur public, notamment la Société canadienne des postes, la Société Radio-Canada, de même que l'Agence des douanes et du revenu du Canada. Il a aussi travaillé avec plusieurs ministères fédéraux et provinciaux.

En 2000, il s'est joint à la société Cap Gemini Ernst & Young (CGE&Y) en qualité de vice-président après la fusion à l'échelle mondiale de Ernst & Young Consulting et Cap Gemini. A la société Cap Gemini Ernst & Young, M. St-Jean était le leader pour le secteur public canadien et membre du réseau Global Public Sector.

Renseignements personnels

M. St-Jean est bachelier en administration et en commerce, avec spécialisation en comptabilité, de l'Université d'Ottawa. Il est aussi membre du Ontario Institute of Chartered Accountants et de l'Ordre des Comptables Agréés du Québec.