Agence de gestion des resources humaines de la fonction publique du Canada
Sautez à la colonne latéraleSautez à la colonne principale
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Employés Gestionnaires professionels RH Outils Index A-Z
Quoi de neuf? À notre sujet Politiques Carte du site Accueil

Équité en emploi et diversité
Rapports annuels
Comités et forums
Faire place au changement
Programme des mesures positives de l'équité en emploi
Bâtir l'avenir-outil électronique de PPEE
L'aménagement dans la fonction publique fédérale
Apprentissage
Législations
Publications
Déclaration volontaire
Prix
Liens

Comité exécutif de l'équité en emploi

 

Mandat

Le Comité vise à développer la capacité au sein des ministères, des organismes et de la Division de l'équité en emploi du Secrétariat du Conseil du Trésor de mettre en oeuvre et de favoriser la législation, les principes et les pratiques ayant trait à l'équité en matière d'emploi. Pour ce faire, le Comité :

  • Met l'accent sur les questions horizontales et échange des pratiques exemplaires dans des domaines tels que le recrutement, le maintien en poste, le perfectionnement professionnel et la culture organisationnelle, qui concernent les groupes désignés.
  • Remplit le rôle de catalyseur quant à l'élaboration et à la mise en oeuvre dans les ministères et organismes des initiatives liées à l'équité en emploi.
  • Avise les comités de la haute direction des ministères représentés, les comités et les groupes de travail pertinents ainsi que la Division de l'équité en emploi du Secrétariat du Conseil du Trésor des questions importantes et des domaines prioritaires.

Composition

  • Le Comité se compose de fonctionnaires fédéraux du niveau de la direction ou d'un niveau équivalent de ministères et organismes et de représentants de groupes désignés et non désignés. Ces membres font office d'agents de changement dans leurs organisations respectives et les incitent à prendre les mesures requises.
  • Le Comité est présidé par le directeur de Partenariat et Développement de la Division de l'équité en emploi du Secrétariat du Conseil du Trésor par le directeur générale de l'équité en emploi et diversité ainsi que des Programmes de dotation et de recrutement Commission de la fonction publique.

Processus

  • Le Comité se réunit au moins six fois par année, comme il est établi par les présidents de concert avec les membres, pour examiner les questions prioritaires et recommander aux ministères et organismes les mesures à prendre.
  • Le Comité fait part de son point de vue à ses partenaires et aux intervenants pertinents, notamment les champions de l'équité en emploi, le Conseil national des minorités visibles de la fonction publique fédérale et le Comité interministériel d'équité en emploi (FI-EE).
  • Les membres du comité exécutif de l'équité en emploi appuient les champions de l'équité en emploi dans leurs ministères respectifs.

    Juin 2000