Agence de gestion des resources humaines de la fonction publique du Canada
Sautez à la colonne latéraleSautez à la colonne principale
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Employés Gestionnaires professionels RH Outils Index A-Z
Quoi de neuf? À notre sujet Politiques Carte du site Accueil

Équité en emploi et diversité
Rapports annuels
Comités et forums
Faire place au changement
Programme des mesures positives de l'équité en emploi
Bâtir l'avenir-outil électronique de PPEE
L'aménagement dans la fonction publique fédérale
Apprentissage
Législations
Publications
Déclaration volontaire
Prix
Liens

Programme des mesures positives en équité en emploi -

 

Le PMPEE était un programme instauré par le Conseil du Trésor afin de fournir aux ministères et aux organismes les outils, services et fonds nécessaires pour atteindre leurs objectifs en matière d'équité en emploi. Ce programme d'une durée de quatre ans s'est terminé le 31 mars 2002. 

Les quatre volets du PMPEE étaient : le Fonds d'intervention - Équité en emploi; le Fonds du partenariat - Équité en emploi; le Bureau des services de développement de carrières; et le Centre de ressources adaptées pour les personnes handicapées.  

Rapports sur le PMPEE

 

Fonds d'intervention - EE (SCT)

Le Fonds d'intervention - EE a permis au Secrétariat du Conseil du Trésor de s'acquitter de son rôle de leader et de veiller à ce que l'employeur soit en mesure de diriger, d'appuyer et de lancer des initiatives visant à régler les problèmes qui ont été révélés suite aux vérifications de la Commission des droits de la personne ou certaines questions qui s'inscrivent dans la foulée des grandes priorités gouvernementales.

 

Brochure sur les pratiques exemplaires (2001-03)

Fonds d'intervention - EE - Rapports sur les projets

 

Cadre d'un programme de transfert de connaissances et de technologie en géomatique aux collectivités autochtones et des Premières nations (2000-08)

Ce cadre a été élaboré en vue d'augmenter les effectifs autochtones à la Division des levés officiels et à accroître les capacités du peuple des Premières nations de sorte qu'il puisse faire bénéficier sa collectivité de ses compétences qui lui permettront d'assurer la gestion de ses terres.

Lignes directrices pour l'élaboration d'une stratégie concernant les carrières des Autochtones (1999-12)

Ces lignes directrices ont été établies à la suite d'un atelier des membres du Comité consultatif du SCT sur les peuples autochtones en vue de réaliser un projet pilote de développement de carrière pour les employés autochtones.

De la technologie et de l'accessibilité universelles pour tous : l'aménagement d'un environnement informatique accessible et inclusif

Les recommandations énoncées dans ce rapport visent à aplanir les obstacles existants et à rendre l'environnement technologique de la fonction publique fédérale accessible à tous les employés handicapés afin d'éviter autant que possible de devoir recourir à des solutions individuelles.

Programme de recrutement et de maintien en poste pour les personnes ayant un handicap (2000-11)

Ce programme accéléré a été conçu par Pêches et Océans Canada dans le cadre de son projet national de recrutement et de maintien en poste des personnes handicapées. Ce projet vise le recrutement, d'ici 2005, de 100 employés pour une période indéterminée et de 160 employés pour une période déterminée.

Programme d'avancement professionnel des minorités visibles à CIC (2002-11)

Ce programme a été mis au point par Citoyenneté et Immigration Canada dans le cadre d'un projet pilote qu'il a lancé à l'échelle du pays pour accélérer l'avancement professionnel de dix membres du groupe des minorités visibles occupant des postes de subalternes afin de les aider à accéder à des postes de direction dans un délai de deux à trois ans.

 

Fonds du partenariat - EE (CFP)

Le Fonds du partenariat - EE a permis de financer des projets multiministériels qui visaient à éliminer les obstacles à l'équité en emploi décelés. Ces projets devaient être le fruit soit de la collaboration de quelques ministères fédéraux au niveau régional, soit des efforts déployés par un ministère aux prises avec le même problème dans diverses régions, soit des mesures prises par une collectivité fonctionnelle. Le Fonds du partenariat était administré par la CFP.

 

 

Bureau des services de développement de carrières - EE (CFP)

Le Bureau des services de développement de carrières - EE visait à offrir un appui aux personnes chargées de l'orientation professionnelle et du perfectionnement des groupes désignés dans l'ensemble de la fonction publique.