Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Gouvernement du Canada
Sautez à la colonne latéraleSautez à la colonne principale
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Quoi de neuf? À notre sujet Politiques Carte du site Accueil

Page des médias
Communiqués de presse
Discours
Avis aux médias

Version imprimable

Le gouvernement parvient à un accord de principe avec les employés s'occupant des systèmes d'ordinateurs


Le 1er juin 2006

Ottawa - L'honorable John Baird, président du Conseil du Trésor, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada est parvenu à une entente de principe avec l'Institut professionnel de la fonction publique du Canada, l'agent négociateur pour le groupe Gestion des systèmes d'ordinateur (CS), afin de renouveler la convention collective du groupe CS.

 « Cette entente de principe démontre que le processus de négociation fonctionne bien, » a dit le Président Baird.  « Les dispositions de cette entente démontrent que nous tenons à travailler avec les syndicats et la fonction publique du Canada, tout en rencontrant nos responsabilités financières envers les contribuables canadiens. »

Le groupe CS est constitué de plus de 12 000 employés principalement responsables de la programmation, des systèmes de communication, du développement de logiciels, de l'analyse de systèmes, du soutien à la clientèle et du soutien en matière de technologie de l'information. La convention collective du groupe CS a pris fin le 21 décembre 2004.

Cette entente prévoit de nombreuses mesures qui seront comprises dans la nouvelle convention collective qui sera en vigueur jusqu'au 21 décembre 2007. L'agent négociateur a signalé son intention de recommander à ses membres de ratifier cette entente de principe.

 

- 30 -

Pour obtenir plus d'information, veuillez communiquer avec :

Mike Van Soelen
Directeur des communications
Cabinet du président du Conseil du Trésor
(613) 957-2666

Robert Makichuk
Relations avec les médias
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
(613) 957-2391

S'il y a incompatibilité entre une version imprimée et la version électronique de ce document, la version électronique prévaudra.