Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Gouvernement du Canada
Sautez à la colonne latéraleSautez à la colonne principale
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Quoi de neuf? À notre sujet Politiques Carte du site Accueil

Page des médias
Communiqués de presse
Discours
Avis aux médias

Version imprimable

Le ministre Baird nomme deux candidats au Conseil d'administration de la Société de revitalisation du secteur riverain de Toronto


Le 12 octobre 2006

Ottawa - L'honorable John Baird, président du Conseil du Trésor du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination de Susan Dabarno et de Jack Cockwell au Conseil d'administration de la Société de revitalisation du secteur riverain de Toronto pour un mandat de trois ans.

« Je suis heureux que Susan et Jack entrent au service de la Société de revitalisation du secteur riverain de Toronto », a déclaré John Baird, ministre fédéral responsable du secteur riverain de Toronto. « Je suis certain que leur leadership profitera à ce secteur. Le nouveau gouvernement du Canada est déterminé à faire de cette initiative un modèle de développement régional responsable et ces nouveaux membres nous aideront à atteindre cet objectif ».

Susan Dabarno est présidente de Partenaires Financiers Richardson Limitée. Elle était auparavant présidente et directrice de l'exploitation de Merrill Lynch Canada. Madame Dabarno possède une vaste expérience en gestion financière et en comptabilité et elle apporte au Conseil d'administration de solides compétences en gestion. Elle a affirmé que sa nomination constitue une excellente nouvelle. « Je suis heureuse de pouvoir apporter ma contribution à une initiative aussi importante à l'avenir de Toronto. Je me réjouis à l'idée de travailler en collaboration avec les autres membres du Conseil d'administration pour donner de l'essor à ce projet et créer un secteur riverain dont tous les Torontois pourront être fiers, » de dire Mme Dabarno.

Jack Cockwell occupe, depuis septembre 1979, le poste de directeur chez Brookfield Asset Management. M. Cockwell est tenu en haute estime par les membres de la collectivité de Toronto. Il a accumulé de l'expérience dans le secteur public à titre de président du Conseil d'administration du Musée royal de l'Ontario. Il est également président du groupe Brookfield, administrateur de l'Institut C.D. Howe et membre du Conseil d'administration de Astral Media Inc. « Le secteur riverain de Toronto connaît un renouveau marquant et je suis fier de faire partie d'une initiative aussi extraordinaire, » a déclaré M. Cockwell.

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario et la municipalité de Toronto ont créé la Société de revitalisation du secteur riverain de Toronto (SRSRT) en 2001 pour diriger le renouvellement du secteur riverain central de Toronto et ont conjointement engagé des fonds de 1,5 milliard de dollars.

 

- 30 -

Pour plus d'information :

Patrick Robert
Attaché de presse
Cabinet du président du Conseil du Trésor
(613) 957-2666

Robert Makichuk
Relations avec les médias
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
(613) 957-2391

S'il y a incompatibilité entre une version imprimée et la version électronique de ce document, la version électronique prévaudra.