Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Gouvernement du Canada
Sautez à la colonne latéraleSautez à la colonne principale
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Quoi de neuf? À notre sujet Politiques Carte du site Accueil

Page des médias
Communiqués de presse
Discours
Avis aux médias

Version imprimable

Nomination de l'Administrateur du régime de services dentaires pour les pensionnés

 

Le 17 juillet, 2000

Ottawa - L'honorable Lucienne Robillard, présidente du Conseil du Trésor du Canada, ministre responsable de l'Infrastructure et députée de Westmount - Ville-Marie, a annoncé aujourd'hui que la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie, filiale en propriété exclusive de la Financière Sun Life du Canada inc. avait été retenue pour administrer le nouveau Régime de services dentaires pour les pensionnés (RSDP) à l'intention des pensionnés de la fonction publique.

La Financière Sun Life a été sélectionnée à la suite d'un processus concurrentiel qui s'est déroulé ce printemps. Des pensionnés représentant les employés retraités de la fonction publique ainsi que des membres retraités des Forces canadiennes et de la GRC ont participé au processus de sélection.

« Nous nous réjouissons de constater que les pensionnés pourront bientôt se prévaloir du Régime de services dentaires pour les pensionnés, un régime à participation volontaire, » a déclaré madame Robillard. Nous prévoyons que le régime entrera en vigueur le ler janvier 2001.

En 1999, le gouvernement a fait connaître son intention d'instituer un régime de services dentaires à participation volontaire pour les pensionnés actuels et futurs de la fonction publique, les membres de leur famille admissibles et leurs survivants admissibles. M. Rex Guy, président de l'Association nationale des retraités fédéraux (ANRF) a déclaré : « Je suis certain que tous les membres de l'ANRF seront heureux d'apprendre que le Régime de services dentaires pour les pensionnés a franchi une nouvelle étape dans sa concrétisation. »

On prévoit offrir la protection du RSDP à tout pensionné qui touche présentement une pension en vertu de la Loi sur la pension de la fonction publique, de la Loi sur la pension de retraite des Forces canadiennes, de la Loi sur la continuation de la pension des services de défense, de la Loi sur la pension de retraite de la Gendarmerie royale du Canada, de la Loi sur la continuation des pensions de la Gendarmerie royale du Canada, de la Loi sur les allocations de retraite des parlementaires ou de la Loi sur les juges. Le régime viserait aussi la plupart des pensionnés futurs en vertu de l'une de ces lois.

Les dispositions du RSDP sont semblables à celles du régime actuel de soins dentaires des fonctionnaires fédéraux, en ce qui concerne la couverture, les franchises, les maximums remboursables, et les services et les prestations admissibles. Ses coûts seront partagés entre le gouvernement et les participants, dans une proportion de 60/40 p. 100. Les dispositions particulières du régime, y compris les taux de cotisation, seront établies suite à des discussions qui auront lieu avec le nouvel administrateur du régime.

« La Financière Sun Life est heureuse de cette occasion qui lui est donnée de consolider l'association solide qu'elle a avec le gouvernement du Canada, a déclaré M. Kevin Dougherty, vice-président, Assurance Groupe, et nous nous réjouissons à la perspective de servir les membres du Régime de services dentaires pour les pensionnés. »

Les détails du régime ainsi que des formulaires d'adhésion seront adressés à l'automne à tous les pensionnés admissibles.

La fiche d'information ci-jointe contient plus de renseignements sur la Financière Sun Life du Canada inc.

 - 30 -

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Joseph M. Kira
Secrétaire de presse
Bureau de la présidente du Conseil du Trésor et ministre responsable de l'Infrastructure
(613) 957-2666

Gisèle Bélanger
Relations avec les médias
Secrétariat du Conseil du Trésor
(613) 957-2394

ATME (Appareil de télécommunication pour les malentendants) - (613) 957-9090


Fiche d'information

Le contrat de gestion du Régime de services dentaires pour les pensionnés a été attribué à la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie, filiale en propriété exclusive de la Financière Sun Life du Canada inc.

La Financière Sun Life est une organisation diversifiée de services financiers d'envergure internationale. Aujourd'hui, au moyen de ses contrats d'assurance collective canadiens, elle fait bénéficier de ses services plus de 2,5 millions de participants répartis dans plus de 6 800 organisations. Elle gère en outre le Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) du gouvernement du Canada depuis 1996.

Au 31 mars 2000, la Financière Sun Life gérait un actif total de 321 milliards de dollars CA et elle comptait plus de 11 000 employés dans le monde, dont quelque 4 500 répartis dans les diverses régions du Canada.

Pour plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Ottawa : Peter C. Braid
Gestionnaire des communications
Financière Sun Life
(613) 247-5117

Toronto : Audrey Gouskos
Directrice, relations avec les médias
Financière Sun Life
(416) 204-8155

Ou on peut rejoindre la Financière Sun Life à :  http://www.sunlife.com/slcorp/genericpage/1,3324,bGFuZy1mcmVuY2hfc2l0ZS1zbGNvcnBfZW52LWxpdmVfcHpuLWdlbmVyaWNfc2VjLTE4X3N0YXQtX2VkLV9uYXYtMzM4MTc=,00.html?