Gouvernement du Canada - Ministère des Finances
Éviter tous les menus (touche d'accès : 2) Éviter le premier menu (touche d'accès : 1)
Menu (touche d'accès : M)
Info budgétaire
Info économique et financière
Institutions et marchés financiers
Questions internationales
Questions d'ordre social
Impôts et tarifs
Paiements de transfert aux provinces

 

Nouvelles - Communiqués
Site FTPAvis aux médiasDiscours

Ottawa, le 2 août 2001
2001-067

Le ministre des Finances rend publique la version modifiée d'un avant-projet de loi sur l'imposition des fiducies non résidentes et des entités d'investissement étrangères

Document connexe :


Le ministre des Finances, Paul Martin, a rendu publique aujourd'hui la version modifiée d'un avant-projet de loi sur l'imposition des fiducies non résidentes et des entités d'investissement étrangères, et invité les intéressés à soumettre leurs observations.

Les mesures proposées visent à rendre le régime fiscal plus équitable et à empêcher les contribuables qui investissent ou transfèrent des biens dans des fiducies étrangères ou des entités d'investissements étrangères de se soustraire à l'impôt. Elles ont été annoncées pour la première fois dans le budget de 1999.

Les propositions législatives remaniées d'aujourd'hui tiennent compte des commentaires reçus par le Ministère au sujet de l'avant-projet précédent qui avait été rendu public le 22 juin 2000. Le Ministre avait annoncé la modification de ces propositions initiales le 7 septembre 2000 et prolongé la période de consultation jusqu'à la fin de 2000 pour donner aux contribuables le temps de présenter d'autres observations.

Les observations visant le nouvel avant-projet de loi doivent parvenir au ministère des Finances avant la fin d'octobre 2001. Celles reçues au plus tard à cette date seront prises en compte dans la préparation de la version finale du projet de loi en prévision de son dépôt devant le Parlement.

La version révisée de l'avant-projet de loi sur l'imposition des fiducies non résidentes et des entités d'investissement étrangères et les notes explicatives qui l'accompagnent sont affichées sur le site Web du Ministère, à l'adresse www.fin.gc.ca. On peut aussi l'obtenir en version imprimée au coût de 23 $ en communiquant avec le Centre de distribution du ministère des Finances, au (613) 995-2855.

______________________________
Pour de plus amples renseignements :

Jean-Michel Catta
Division des affaires publiques et des opérations
(613) 996-8080
Karl Littler
Conseiller principal
Politique de l'impôt
Cabinet du ministre des Finances
(613) 996-7861
Entités d'investissement étrangères
Marie-Claude Hébert
Division de la législation de l'impôt
(613) 992-4859
Fiducies non résidentes
Grant Nash
Division de la législation de l'impôt
(613) 992-5287
Observations écrites
Division de la législation de l'impôt
Ministère des Finances
140, rue O'Connor
Ottawa (Ontario) K1A 0G5
Télécopieur : (613) 992-4450

Si vous désirez recevoir un courriel vous avisant automatiquement à chaque émission d’un communiqué de presse, veuillez visiter le site Web du ministère des Finances Canada à l’adresse suivante : http://www.fin.gc.ca/scripts/register_f.asp


Dernière mise à jour :  2003-02-25 Haut

Avis importants