Gouvernement du Canada - Ministère des Finances
Éviter tous les menus (touche d'accès : 2) Éviter le premier menu (touche d'accès : 1)
Menu (touche d'accès : M)
Info budgétaire
Info économique et financière
Institutions et marchés financiers
Questions internationales
Questions d'ordre social
Impôts et tarifs
Paiements de transfert aux provinces

 

Nouvelles - Communiqués
Site FTPAvis aux médiasDiscours

Ottawa, le 6 octobre 2001
2001-086

Déclaration du ministre des Finances, Paul Martin, à la suite de la réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G-7

Document connexe :


Les ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales du G-7 se sont rencontrés aujourd’hui à Washington. À la suite de la réunion, le ministre des Finances, Paul Martin, a rendu publique la déclaration suivante :

    J’ai rencontré mes collègues du G-7 pour discuter des mesures à prendre à l’échelle internationale face au terrorisme ainsi que des répercussions des récents attentats sur la situation économique mondiale.

    Nous savons que le terrorisme de l’envergure des attentats du 11 septembre exige un financement considérable. Tous les membres du G-7 ont pris des mesures décisives pour paralyser ce financement. Aujourd’hui, nous avons convenu d’élargir les travaux à cet égard. En outre, j’ai fait rapport à mes collègues du G-7 des initiatives déjà entreprises par le Canada pour contrer le financement du terrorisme, notamment la mise en œuvre du règlement d’application de la résolution 1373 du Conseil de sécurité des Nations Unies obligeant les institutions financières à geler les avoirs des terroristes. Ce règlement interdit également la fourniture et la collecte de fonds destinés à des activités terroristes.

    À titre de président du G-20, le Canada a discuté avec les autres membres de la nécessité de lutter contre le financement des activités terroristes. À notre prochaine réunion cet automne, je présenterai des propositions visant à renforcer les mesures internationales pour contrer le financement du terrorisme.

______________________________
Pour de plus amples renseignements :

Harry Adams
Division des affaires publiques et des opérations
(613) 996-8080
Melanie Gruer
Attachée de presse
(613) 996-7861

Si vous désirez recevoir un courriel vous avisant automatiquement à chaque émission d’un communiqué de presse, veuillez visiter le site Web du ministère des Finances Canada à l’adresse suivante : http://www.fin.gc.ca/scripts/register_f.asp.


Dernière mise à jour :  2003-02-25 Haut

Avis importants