Gouvernement du Canada - Ministère des Finances
Éviter tous les menus (touche d'accès : 2) Éviter le premier menu (touche d'accès : 1)
Menu (touche d'accès : M)
Info budgétaire
Info économique et financière
Institutions et marchés financiers
Questions internationales
Questions d'ordre social
Impôts et tarifs
Paiements de transfert aux provinces

 

Nouvelles - Communiqués
Site FTPAvis aux médiasDiscours

Ottawa, le 8 février 1996
1996-008

Affectation d'un économiste invité Clifford Clark

Le sous-ministre des Finances, David Dodge, a annoncé aujourd'hui l'affectation de M. Jack Mintz, présentement doyen délégué (recherches et ressources académiques), à la Faculté de gestion de l'Université de Toronto, à titre d'économiste invité Clifford Clark au ministère des Finances.

Le poste, établi en 1983, rend hommage à feu Clifford Clark, sous-ministre des Finances de 1932 à son décès en 1952. Les titulaires de ce poste fournissent au ministère des conseils sur les questions économiques et participent à l'élaboration de la politique aux plus hauts niveaux. Ils sont recrutés parmi d'éminents professionnels canadiens s'occupant de questions économiques, financières et monétaires dans les milieux d'affaires et universitaires.

Originaire d'Edmonton, Jack Mintz possède une vaste expérience tant dans les secteurs privé que public et universitaire. Il détient un baccalauréat en économique de l'Université de l'Alberta, une maîtrise en économique de l'Université Queen's ainsi qu'un doctorat en philosophie de l'Université d'Essex, à Colchester en Angleterre.

Il a occupé plusieurs postes d'enseignant à l'Université Queen's entre 1978 et 1989 avant d'accepter le poste de Professeur en fiscalité Arthur Andersen, à la Faculté de gestion, avec affectation croisée au Département d'économique de l'Université de Toronto en juillet 1989.

Il a été honoré par le Conseil des diplômés en gestion d'affaires de l'Université de Toronto pour sa contribution extraordinaire au programme de maîtrise en administration en 1992. Il fut également professeur distingué invité de l'Université de Calgary en 1993 et professeurs distingué invité de l'Université de l'Alberta en 1994.

Il est ancien directeur de l'Institut John Deutsch, membre exécutif de l'Institut des relations intergouvernementales, membre associé de l'Institut d'analyse des politiques publiques de l'Université de Toronto, co-directeur du Centre international en études fiscales et rédacteur en chef de l'International Tax and Public Finance. Il est l'auteur d'un grand nombre d'articles, monographies et livres portant sur les finances publiques, la fiscalité et autres domaines connexes.

______________________________
Pour de plus amples renseignements :

Peter Daniel
613) 995-5683


Dernière mise à jour :  2004-03-21 Haut

Avis importants