Gouvernement du Canada - Ministère des Finances
Éviter tous les menus (touche d'accès : 2) Éviter le premier menu (touche d'accès : 1)
Menu (touche d'accès : M)
Info budgétaire
Info économique et financière
Institutions et marchés financiers
Questions internationales
Questions d'ordre social
Impôts et tarifs
Paiements de transfert aux provinces

 

Nouvelles - Communiqués
Site FTPAvis aux médiasDiscours

Ottawa, le 12 septembre 1996
1996-061

Le ministre des Finances procédera au lancement de l'Agence canadienne de placement de titres au détail

Le ministre des finances, Paul Martin, se rendra à Toronto afin de procéder au lancement officiel de l'Agence canadienne de placement de titres au détail, le jeudi 19 septembre 1996.

Le gouvernement avait dévoilé, dans le cadre du budget de février 1995, un nouveau programme de placement de titres au détail visant à offrir aux Canadiens et Canadiennes un meilleur accès aux titres d'emprunt du gouvernement du Canada. L'Agence a été mise sur pied en août 1995 en tant qu'organisme de service spécial relevant du ministère des Finances, ayant pour mission de revitaliser le programme fédéral de titres au détail, de mettre fin au déclin dans les portefeuilles de titres fédéraux détenus sur le marché de détail, et d'accroître leur part dans l'ensemble de la dette du gouvernement fédéral.

Le ministre Martin et la présidente fondatrice de l'Agence, Madame Jacqueline Orange, seront sur place afin de discuter des plans établis et des progrès réalisés à ce jour, et de dévoiler un nouveau nom pour l'Agence davantage au diapason de son mandat.

L'événement soulignera par la même occasion le cinquantième anniversaire de l'émission des obligations d'épargne du Canada.

Le lancement se tiendra au Toronto Historical Board, au 205 Yonge Street (entre les rues Queen et Shuter), de 8h45 à 10h30.

______________________________
Pour de plus amples renseignements :

Relations avec les médias ACPTD
(613) 995-8449
(613) 943-1299


Dernière mise à jour :  2004-03-21 Haut

Avis importants