Gouvernement du Canada - Ministère des Finances
Éviter tous les menus (touche d'accès : 2) Éviter le premier menu (touche d'accès : 1)
Menu (touche d'accès : M)
Info budgétaire
Info économique et financière
Institutions et marchés financiers
Questions internationales
Questions d'ordre social
Impôts et tarifs
Paiements de transfert aux provinces

 

Nouvelles - Communiqués
Site FTPAvis aux médiasDiscours

Ottawa, le 11 décembre 1996
1996-095

Le ministre des Finances annonce des nominations au Tribunal canadien du commerce extérieur

Document connexe :


Le ministre des Finances Paul Martin a annoncé aujourd'hui la nomination de Patricia M. Close au poste de vice-présidente du Tribunal canadien du commerce extérieur (TCCE) et le renouvellement de la nomination de Arthur Trudeau à titre de membre provisoire.

Mme Close est actuellement directrice de la Division des tarifs au ministère des Finances. Elle a obtenu un baccalauréat de l'Université McGill, une maîtrise en sciences politiques de l'Université de Western Ontario, et un doctorat en sciences politiques de l'Université Carleton. Mme Close a occupé divers postes de haut niveau à Ressources naturelles Canada, à Finances Canada, ainsi qu'à la Banque de Montréal et à la Corporation Petro-Canada pour l'assistance internationale dans le cadre d'un programme d'échange de cadres supérieurs.

Monsieur Trudeau est membre du Tribunal depuis 1989 et a occupé le poste de vice-président depuis 1992.

«L'expérience et les connaissances que Patricia Close a acquises en tant que chef de la Division des tarifs au cours des six dernières années sera pour elle un atout énorme dans ses nouvelles fonctions de vice-présidente du Tribunal», a déclaré M. Martin.

Le TCCE est un tribunal administratif qui fait partie des mécanismes de recours commerciaux du Canada. La Loi sur le Tribunal canadien du commerce extérieur prévoit la nomination, par le gouverneur en conseil, de jusqu'à neuf membres, soit le président, les deux vice-présidents et six membres.

Les nominations entreront en vigueur le 1er janvier 1997.

Notes biographiques de Mme Close ci-jointes.

_____________________________
Pour de plus amples renseignements:

Nathalie Gauthier
Attachée de presse
du ministre des Finances
(613) 996-7861


Notes biographiques

Patricia Margaret Close - actuellement directrice de la Division des tarifs, ministère des Finances; directrice générale, Analyse spéciale corporative, économique et financière, Banque de Montréal (1988-1990); secrétaire ministérielle, ministère des Finances (1987-1988); directrice, Division du développement économique, Industrie Canada (1985-1987); conseillère en politiques principale du président, Corporation de Petro-Canada pour l'assistance internationale (1984); directrice par intérim, Politique énergétique et planification, Ressources naturelles Canada (1983); sous-directrice, Précédents et décisions, Programme de détermination de la propriété et du contrôle canadien, Administration des mesures d'encouragement du secteur pétrolier, Ressources naturelles Canada (1981-1983); doctorat en sciences politiques de l'Université Carleton (1978), avec spécialisation en relations internationales; maîtrise en sciences politiques, Université de Western Ontario (1973), Études chinoises; baccalauréat, Université McGill (1966); ancienne membre du Conseil d'administration et instructrice de CANTA, Association canadienne des sports d'équitation pour handicapés; trésorière et directrice, Bureau de promotion du commerce.


Dernière mise à jour :  2004-03-21 Haut

Avis importants