Gouvernement du Canada - Ministère des Finances
Éviter tous les menus (touche d'accès : 2) Éviter le premier menu (touche d'accès : 1)
Menu (touche d'accès : M)
Info budgétaire
Info économique et financière
Institutions et marchés financiers
Questions internationales
Questions d'ordre social
Impôts et tarifs
Paiements de transfert aux provinces

 

Nouvelles - Communiqués
Site FTPAvis aux médiasDiscours

Ottawa, le 5 mars  2001
2001-023

Le ministre des Finances annonce le lieu de la réunion des ministres des Finances de l’hémisphère occidental

Document connexe :


Le ministre des Finances, Paul Martin, a annoncé aujourd’hui que la quatrième réunion des ministres des Finances de l’hémisphère occidental aurait lieu à Toronto, en Ontario, à l’hôtel Four Seasons, les 3 et 4 avril 2001.

Les ministres discuteront de la conjoncture et des perspectives économiques de l’hémisphère ainsi que des progrès accomplis pour renforcer les systèmes financiers et appuyer les initiatives d’intégration régionale.

« La réunion de Toronto permettra de poursuivre le dialogue en vue de rendre le contexte économique plus propice à une croissance soutenue et à l’intégration », a déclaré le ministre Martin.

Le forum des ministres des Finances de l’hémisphère occidental a été mis sur pied à la suite du Sommet des Amériques de 1994. La première réunion des ministres a eu lieu en 1996. Au début, les forums étaient axés sur la promotion du développement, de la libéralisation et de l’intégration des marchés financiers de la région. Au cours des dernières années, le programme a été étendu à des questions comme la réalisation d’une croissance stable et durable par le biais de l’établissement d’un climat d’investissement favorable.

Au nombre des 34 pays d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale ainsi que des Caraïbes faisant partie du forum, citons Antigua-et-Barbuda, l’Argentine, les Bahamas, la Barbade, le Belize, la Bolivie, le Brésil, le Canada, le Chili, la Colombie, le Costa Rica, la Dominique, El Salvador, l’Équateur, les États-Unis, la Grenade, le Guatemala, la Guyane, Haïti, le Honduras, la Jamaïque, le Mexique, le Nicaragua, Panama, le Paraguay, le Pérou, la République dominicaine, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Sainte-Lucie, le Suriname, Trinité-et-Tobago, l’Uruguay et le Venezuela. Des représentants de l’Organisation des États américains, du Fonds monétaire international, de la Banque mondiale et de la Banque interaméricaine de développement seront également présents à la réunion.

Un avis aux médias distinct renfermant des précisions sur les installations à la disposition des médias et l’accréditation de ces derniers se trouve sur le site Web du ministère des Finances, à l’adresse www.fin.gc.ca/whfm.html.

_____________________________
Pour de plus amples renseignements :

Jean-Michel Catta
Division des affaires publiques
et des opérations
(613) 996-8080
Nathalie Gauthier
Attachée de presse
(613) 996-7861

Si vous désirez recevoir un courriel vous avisant automatiquement à chaque émission d’un communiqué, veuillez visiter le site Web du ministre des Finances Canada à l’adresse suivante : http://discussion.fin.gc.ca/finealert/alert_f.asp


Dernière mise à jour :  2003-02-25 Haut

Avis importants