Gouvernement du Canada - Ministère des Finances
Éviter tous les menus (touche d'accès : 2) Éviter le premier menu (touche d'accès : 1)
Menu (touche d'accès : M)
Info budgétaire
Info économique et financière
Institutions et marchés financiers
Questions internationales
Questions d'ordre social
Impôts et tarifs
Paiements de transfert aux provinces

 

Nouvelles - Communiqués
Site FTPAvis aux médiasDiscours

Ottawa, le 10 mai 2001
2001-047

Nomination d’un ancien sous-ministre des finances au poste de directeur à la BERD

Le ministre des Finances, Paul Martin, a annoncé la nomination de C. Scott Clark au poste de directeur représentant le Canada et le Maroc à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), qui est basée à Londres, au Royaume-Uni.

« Je suis ravi que M. Clark ait accepté d’assumer cette importante fonction, a dit le ministre. Les relations entre les économies de l’Europe et du reste du monde n’ont peut-être jamais été aussi importantes depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale. L’expertise et l’expérience de M. Clark devraient très bien servir le Canada et la BERD. »

M. Clark possède une vaste expérience dans le domaine des politiques internationales et nationales. Il est présentement conseiller principal au Bureau du Conseil privé et membre invité de la School of Policy Studies de la Queen’s University, à Kingston, en Ontario. Auparavant, M. Clark a été titulaire de plusieurs postes supérieurs au ministère des Finances, dont ceux de sous-ministre, de sous-ministre délégué et de représentant auprès du G-7. De 1989 à 1992, il a exercé les fonctions d’administrateur pour le Canada au Fonds monétaire international.

M. Clark entrera en poste à la fin d’août 2001.

______________________________
Pour de plus amples renseignements :

Jean-Michel Catta
Division des affaires publiques et des opérations
(613) 996-8080
Melanie Gruer
Attachée de presse
(613) 996-7861

Si vous désirez recevoir un courriel vous avisant automatiquement à chaque émission d’un communiqué de presse, veuillez visiter le site Web du ministère des Finances Canada à l’adresse suivante : http://www.fin.gc.ca/scripts/register_f.asp.


Dernière mise à jour :  2003-02-25 Haut

Avis importants