Gouvernement du Canada - Ministère des Finances
Éviter tous les menus (touche d'accès : 2) Éviter le premier menu (touche d'accès : 1)
Menu (touche d'accès : M)
Info budgétaire
Info économique et financière
Institutions et marchés financiers
Questions internationales
Questions d'ordre social
Impôts et tarifs
Paiements de transfert aux provinces

 

Nouvelles - Communiqués
Site FTPAvis aux médiasDiscours

Ottawa, le 5 juillet 2001
2001-060

Le sous-ministre délégué des Finances nommé administrateur au Fonds monétaire international

Le ministre des Finances, Paul Martin, a annoncé aujourd'hui que Ian E. Bennett était nommé au poste d’administrateur représentant le Canada, l'Irlande et les Antilles au Fonds monétaire international (FMI), qui est établi à Washington, D.C.

« M. Bennett a accepté ce poste important et stimulant à une période cruciale, a déclaré le ministre. Même si de grands progrès ont été accomplis en ce qui concerne la réforme du système financier international, il reste encore fort à faire. Le FMI est au cœur de ces efforts, et M. Bennett participera activement au processus. »

M. Bennett a occupé un certain nombre de postes de direction au ministère des Finances dont il est actuellement sous-ministre délégué. Il a une grande expérience de la politique économique internationale, ayant été le représentant du Canada au G-7 entre 1998 et 2000. À ce titre, il a participé à l'étude d'un vaste éventail de dossiers stratégiques, y compris celui de la réaction de la collectivité internationale à la crise financière asiatique ainsi que d'autres enjeux financiers majeurs des dernières années.

En outre, comme représentant au G-7, il a joué un rôle de premier plan dans le succès du lancement du G-20, créé en 1999 pour favoriser le dialogue parmi un groupe important de pays parvenus à différentes étapes de développement économique et financier.

Il est prévu que M. Bennett entre en fonction à titre d’administrateur représentant le Canada au FMI à compter de septembre 2001.

M. Bennett remplace Thomas A. Bernes qui occupe avec distinction ce poste depuis 1996. M. Bernes était au cœur des récents efforts déployés afin d'accroître l'efficacité et l’obligation de rendre compte du FMI, présidant le groupe qui a créé le nouveau Service d'évaluation indépendant.

« Je tiens à remercier sincèrement Tom Bernes, et je sais que mes collègues des autres pays de notre groupe se joignent à moi pour en faire autant »,  a déclaré M. Martin.

______________________________
Pour de plus amples renseignements :

Jean-Michel Catta
Division des affaires publiques et des opérations
(613) 996-8080
Melanie Gruer
Attachée de presse
(613) 996-7861

Si vous désirez recevoir un courriel vous avisant automatiquement à chaque émission d’un communiqué de presse, veuillez visiter le site Web du ministère des Finances Canada à l’adresse suivante : http://www.fin.gc.ca/scripts/register_f.asp


Dernière mise à jour :  2003-02-25 Haut

Avis importants