Allégements fiscaux destinés aux Canadiens

Lorsqu'il a présenté son plan d'allégement fiscal de 58 milliards de dollars sur cinq ans dans le budget de février dernier, le gouvernement avait déclaré qu'il irait plus loin encore, et qu'il accélérerait le processus, si ses moyens le lui permettaient.

Or, grâce à la croissance vigoureuse de l'économie et aux excédents budgétaires en résultant, le gouvernement est en mesure de remplir cet engagement.

Les mesures fiscales contenues dans le présent Énoncé, s'ajoutant à celles prévues dans le budget de 2000, se traduiront par un allégement fiscal total de 100 milliards de dollars d'ici 2004. Ainsi, l'impôt sur le revenu des particuliers diminuera en moyenne de 21 % pour l'ensemble des Canadiens, et de 27 % dans le cas des familles ayant des enfants.

Non seulement les mesures fiscales présentées dans cet énoncé entrent-elles en vigueur plus rapidement que ce qui était annoncé dans le dernier budget, mais elles vont plus loin. Ainsi, dès le 1er janvier 2001, tous les taux d'imposition du revenu des particuliers seront réduits.

page 1 de 5
Finances Canada
English Search Site Map Links Glossary Home Page
Énoncé Économique et mise à jour budgétaire
Page principale
Calculatrice d'impôt
Présentation de diapos
Vidéos
Publications
Communiqué
Aperçu
Énoncé économique
Énoncé Économique et mise à jour budgétaire
Page suivante