Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Gouvernement du Canada
Éviter tous les menus Éviter le premier menu
,  English Contactez-nous  Aide  Recherche  Site du Canada
     Quoi de neuf?  À notre sujet  Politiques  Documents  Site du SCT
   Calendrier  Liens  FAQ  Présentations  Accueil
,
Direction du dirigeant principal de l'information
Architecture intégrée et normes
Normes de l'information et de la technologie
Normes
Comités
NCTTI
1 2 3 4
5 6 7 8
9 10 11 12
13 14 15 16
17 18 19 20
21 22 23 24
25 26 27 28
29 30 31 32
33 34 35 36
37 38 39  
par # par cat.

Trouver l'information :
par sujet [ A à Z ] par sous-site
Versions :  
Version imprimable Version imprimable
Sujets apparentés :
Commerce électronique
Internet
Normes
Sécurité
Technologie de l'information
Commentaires sur le site Web
,
,
Pour plus d'information, s.v.p. contacter Joseph Côté au 957-2496.
 

Mandats et Objectifs,

Groupe de travail sur les systèmes de cartes de pointe (SCP)

Contexteligne

Le Groupe de travail sur les systèmes de cartes de pointe (NCTTI) a été réactivé en avril 1996 pour examiner les résultats et les recommandations du rapport sur les systèmes de cartes de pointe produit par le Comité directeur de la stratégie de la sécurité des technologies de l'information du CRA. Le Groupe de travail sur les systèmes de cartes de pointe (NCTTI) avait pour mandat et objectifs d'arrêter une méthode de mise en commun des systèmes fondée sur les normes et applicable aux systèmes de cartes de pointe en usage au gouvernement du Canada.

Haut de la pageReciblage du Groupe de travail sur les systèmes de cartes de pointes (NCTTI)ligne

La mise en œuvre efficace de la politique du Conseil du Trésor sur l'AAE requiert l'utilisation d'un objet, qui peut être une disquette, une carte intelligente ou une carte de la PCMCIA. De plus, les retards d'exécution et les résultats initiaux des essais de mise en œuvre d'une carte à applications multiples ont fait ressortir la nécessité de recibler les activités du Groupe de travail (NCTTI) et de reformuler son mandat et des objectifs précis.

On soutient qu'une infrastructure de clés publiques mettant de l'avant des signatures numérisées et l'encryptage sera le fondement de la mise en œuvre et de l'utilisation des applications multiples au gouvernement du Canada. Le Groupe de travail sur les systèmes de cartes de pointe (NCTTI) a donc tout intérêt à se pencher sur cet aspect particulier pour structurer les applications et les utilisations futures des cartes.

Haut de la pageNouveau mandatligne

Élaborer des normes fédérales (fonctionnelles et techniques) qui régiront l'utilisation des cartes de pointe conformément aux exigences d'une infrastructure de clés publiques.

Haut de la pageObjectifsligne

  1. Élaborer les normes fonctionnelles qui régiront les cartes intelligentes nécessaires pour effectuer les opérations commerciales électroniques d'une infrastructure de clés publiques et pour utiliser les produits ENTRUST.
  2. Élaborer les normes techniques qui régiront les cartes intelligentes nécessaires pour effectuer les opérations commerciales électroniques d'une infrastructure de clés publiques, et pour utiliser les produits ENTRUST et la spécification PKCS no 11.

  ,
 Retourner au
Haut de la page
Avis importants