Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Gouvernement du Canada
Sautez à la colonne latéraleSautez à la colonne principale
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Quoi de neuf? À notre sujet Politiques Carte du site Accueil

Contexte
Introduction
Modernisation de la fonction du contrôleur
Indicateurs du CRG
Mise en oeuvre du CRG
Vidéo du CRG
Échelle d'évaluation du CRG
Documents et rapports
Foire aux questions

Sites connexes :
Gestion des risques
Bureau des valeurs et de l'éthique

Version imprimable

Responsabilisation

2003 2004 2005 2006

Les responsabilités en ce qui concerne les résultats sont clairement attribuées et correspondent aux ressources, et la délégation de pouvoirs tient compte des capacités.

Respect des pouvoirs financiers et de la délégation de pouvoirs

Quelle répartition des " activités de programme " l'administrateur général utilise-t-il à des fins de gestion au ministère, peu importe si cette répartition diffère de la structure approuvée pour les secteurs d'activité dans le cadre de la SRPP? Dans le contexte des niveaux de financement globaux approuvés par le Conseil du Trésor pour le ministère, quels niveaux de financement sont attribués à chaque activité de programme? L'administrateur général est prêt à assumer la responsabilité pour l'atteinte de quels résultats liés à chaque activité de programme, compte tenu du niveau de ressources actuellement affectées? Comment ces résultats seront-ils mesurés?

Ententes de rendement reflétant les priorités du greffier et les pratiques de gestion (p. ex. : gestion des RH et des finances) et démonstration d'une utilisation active des ententes (p. ex. : distribution de la rémunération au rendement au sein de chaque catégorie)