Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Gouvernement du Canada
Éviter tous les menus Éviter le premier menu
,  English Contactez-nous  Aide  Recherche  Site du Canada
     Quoi de neuf?  À notre sujet  Politiques  Documents  Site du SCT
   Calendrier  Liens  FAQ  Présentations  Accueil
,
Direction du dirigeant principal de l'information
Division des politiques de l'information, de la protection des renseignements personnels et de la sécurité
Normalisation des sites Internet
Accessibilité
Accords de collaboration
Cybersquattage
Courriel
Avis importants
Navigation et présentation
Langues officielles
Guide d'Internet
Guide d'auto-évaluation
Boîte à outils

Trouver l'information :
par sujet [ A à Z ] par sous-site
Versions :  
Version imprimable Version imprimable
Sujets apparentés :
Accords de collaboration
Internet
Politique de l'infomation
Commentaires sur le site Web
,
,

Réponses types aux demandes d'établissement de liens,

De façon générale, il n'est pas nécessaire d'obtenir une entente ou une autorisation pour établir un lien vers un autre site. Toutefois, nous avons élaboré un échantillon de réponses types pour vous aider à répondre aux demandes d'établissement de liens. Ces réponses peuvent être adaptées par les institutions du GdC.

Demande d'autorisation pour établir un lien à partir d'un site qui ne relève pas du GdC vers un site du GdC :

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au site Web du [nom de l'institution]. Nous désirons vous aviser qu'il n'est pas nécessaire de demander l'autorisation d'établir un lien vers notre site. Veuillez consulter notre norme sur l'établissement des hyperliens à l'adresse suivante : [insérer adresse URL], que vous pouvez utiliser pour déterminer la pertinence des liens vers notre site Web et à partir de celui-ci.

Demande en vue d'ajouter un lien dans un site du GdC vers un site qui ne relève pas du GdC ou un lien réciproque :

  1. Si le lien est convenable
    Nous avons examiné votre demande d'ajout d'un lien [réciproque] à notre site Web vers le site de [nom de l'organisme]. Nous avons examiné le contenu de votre site [adresse URL du site / organisme] pour vérifier s'il est conforme à la norme sur l'établissement des liens établie par le [nom de l'institution] qui se trouve à l'adresse suivante : [adresse URL]. Pour le moment, nous n'avons aucune objection que ce soit à l'établissement d'un lien [réciproque] vers [nom du site / organisme]. Un lien vers votre site sera inclus dans les pages suivantes : [adresses URL des pages où le lien se trouvera]. Veuillez noter que le [nom de l'institution] ne promet pas que le lien sera exclusif et que nous nous réservons le droit de refuser de renouveler votre lien ou d'y mettre fin sans préavis si le site ne respecte plus notre norme sur l'établissement des liens ou pour toute autre raison pertinente comme des problèmes de navigation sur le site ou de contenu ou des plaintes fréquentes des clients.
    Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au site Web du [nom de l'institution].

  2. Si le lien n'est pas convenable
    Nous avons examiné votre demande en vue d'ajouter un lien [réciproque] sur notre site Web vers le site de [nom de l'organisme]. Nous avons examiné le contenu de votre site [adresse URL du site / organisme] pour vérifier s'il est conforme à la norme sur l'établissement des liens établie par le [nom de l'institution] qui se trouve à l'adresse suivante : [adresse URL]. Le contenu de votre site n'est pas conforme à [...] ou ne respecte pas [...], et pour cette raison, nous aimerions mieux pour l'instant ne pas inclure dans notre site un lien [réciproque] vers votre site. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au site Web du [nom de l'institution].

  ,
 Retourner au
Haut de la page
Avis importants