Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Gouvernement du Canada
Sautez à la colonne latéraleSautez à la colonne principale
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Quoi de neuf? À notre sujet Politiques Carte du site Accueil

No. de catalogue :
BT31-4/43-2004
ISBN :
0-660-62641-1
Version imprimable

RMR 2003 - 2004
Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Précédent Table des matières Prochain

Section VIII : Responsabilités spéciales du ministre

RESPONSABILITÉS SPÉCIALES DU MINISTRE

Initiative de revitalisation du secteur riverain de Toronto

Description

Le but de l'Initiative de revitalisation du secteur riverain de Toronto (IRSRT) est de revitaliser le secteur riverain de Toronto en effectuant des investissements dans les infrastructures municipales traditionnelles telles le transport en commun et le réseau d'aqueduc, ainsi que dans un développement urbain plus contemporain, incluant les parcs, les espaces verts, les installations touristiques et la relance des secteurs post-industrialisés qui sont sous-utilisés. Il est prévu que les investissements dans ces secteurs conduiront à des bénéfices sociaux et économiques pour la région de Toronto.

D'octobre 2000 à mars 2004, le ministre des Transports a géré l'IRSRT pour le compte du gouvernement fédéral. Le 8 mars 2004, la responsabilité de ce dossier est passée aux mains du ministre de RHDCC conformément à son rôle de ministre responsable de l'Ontario. Ainsi le rapport sur les priorités pour 2003-2004 est présenté par RHDCC.

Ressources - IRSRT

Ressources - IRSRT
  2003-2004
Dépenses prévues Autorités Dépenses Réelles
Initiative de revitalisation du secteur riverain de Toronto 4 400 000 $ 20 900 000 $ 6 177 365 $
Total 4 400 000 $ 20 900 000 $ 6 177 365 $
a. Veuillez prendre note que les dépenses afférentes à l'IRSRT ne sont pas comprises dans les données financières de RHDCC présentées dans les tableaux sommaires ailleurs dans ce rapport.

Priorités et résultats obtenus

Établir le calendrier et la portée de cette initiative ainsi que la priorité que le gouvernement fédéral lui accorde.

  • Approbation obtenue du Cabinet.

Renforcer le dynamisme économique de Toronto, son développement social, son réseau de transport, la construction de logements et la durabilité de l'environnement.

  • Nous avons accordé 6 177 365 $ pour appuyer la Société de revitalisation du secteur riverain de Toronto et quatre projets prioritaires visant à faire avancer l'IRSRT : Union Station Second Platform, Naturalization and Flood Protection for the Lower Don River, Portlands Preparation et Front Street Extension and Interchange.
  • Nous avons poursuivi les négociations en vue de l'élaboration de nouveaux projets visant à faire avancer l'IRSRT : Harbourfront Water's Edge Improvements, Mimico Waterfront Linear Park, Port Union Waterfront Improvements, Precinct Planning for the West Don Lands, East Bayfront, Central Port Lands (Urban Research Centre), Lower Yonge Precinct and Portlands, et Cherry Beach Improvements.
  • Nous avons agi comme responsable des analyses environnementales en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale dans le cadre de la majorité des projets mentionnés ci-dessus.
  • Nous avons appuyé la Société de revitalisation en secteur riverain de Toronto pour l'élaboration d'un cadre de viabilité comprenant les buts, les mesures à prendre et les objectifs permettant d'assurer la viabilité du projet de revitalisation du secteur riverain de Toronto.
  • Nous avons continué d'assurer la gestion globale de l'IRSRT pour le compte du gouvernement fédéral.

 
Précédent Table des matières Prochain