Banque du Canada

Version intégrale >>

Voir aussi :

Foire aux questions

Comment réclamer un solde

Pour nous joindre

Quel est le montant total des soldes non réclamés gardés à la Banque du Canada?

À la fin du mois de décembre 2004, près de 804 000 soldes non réclamés, d'une valeur totale de 245 millions de dollars, étaient consignés dans les registres de la Banque du Canada. Plus de 88 % de ces soldes sont inférieurs à 500 $, ce qui représente 22 % de la valeur totale. Le plus ancien solde non réclamé date de 1900.

Services

Soldes non réclamés

Qu'est-ce qu'un solde non réclamé?

Un « solde non réclamé » est un dépôt libellé en dollars canadiens ou un instrument négociable émis ou détenu par une banque canadienne, une société de fiducie ou une société de prêt canadienne. Il peut s'agir d'un compte de dépôt, d'une traite bancaire, d'un chèque certifié, d'un récépissé de dépôt, d'un mandat, d'un certificat de placement garanti (CPG), d'un dépôt à terme, d'un solde de carte de crédit ou d'un chèque de voyage.

La Banque du Canada est le gardien, pour le compte des propriétaires, des soldes qui n'ont pas été réclamés pendant une période de 10 ans et dont les propriétaires ne peuvent être retrouvés par l'institution où les fonds sont déposés.

Pour chercher un solde non réclamé

 Utilisez le formulaire de recherche d'un solde non réclamé. Si vous ne pouvez pas utiliser ce formulaire, vous pouvez nous joindre par courriel, par téléphone, par télécopieur ou par la poste.