Signatures de la Défence nationale et le Gouvernement du Canada
 
Logo Cadets Canada

Titre en image : Actualité

Retour vers la page précénte «

« Avions » travaillé dur!

par Marilyn Turner

Acquérir de l’expérience pratique, c’est parfois tout simplement épuisant. C’est ce que des cadets de l’Escadron 27 des Cadets de l’Aviation à London, Ontario, ont appris en aidant le collège communautaire de la ville à lancer son nouveau cours de formation en techniques aéronautiques. Les cadets ont réussi à faire entrer un Cessna 150 – après avoir enlevé les ailes et la queue – dans le hall d’une école secondaire en vue de l’annonce aux médias, ont remonté l’aéronef et l’ont ensuite démonté pour l’entreposage.

Le Sgt Sarah Drennan, à gauche, et le Sgt S Lihn Doan, remettent le hauban de voilure du Cessna 150 en place.Quelques cadets suivent le cours sur les opérations aéronautiques qu’offre le conseil scolaire du district de London à l’école secondaire qu’ils fréquentent. Suite à une entente de partenariat conclue par le conseil scolaire et le Fanshawe College cette année, le cours sera dorénavant donné à une autre école secondaire située à côté du collège. Beaucoup de membres de l’escadron fréquentent aussi cette école et espèrent y suivre le cours en question. Les élèves des niveaux secondaire et collégial recevront tous leur formation pratique à l’école secondaire où le Cessna du conseil scolaire a élu domicile.

L’escadron espère retirer d’autres avantages du partenariat. Il a entrepris des pourparlers officieux avec le coordonnateur du programme du conseil scolaire au sujet d’un appui possible à la formation donnée au quartier général local de l’escadron.

Mme Turner est instructrice civile et officier de niveau 1 du 27e Escadron. Elle travaille aussi au Fanshawe College.