BDC L'avenir de votre bébé vous empêche-t-il de dormir? Si oui, il serait temps de réfléchir à une plan de transition. BDC peut vous aider.
Aperçu
Questions fréquentes
Centre des médias
Porte-parole
Éditorial BDC et recherche PME
Dans les nouvelles
Logos
Ombudsman
Événements et publications
 Retour à mon projet de gestion des ressources humaines

BDC: L'un des 100 meilleurs employeurs au Canada

Les employés de BDC sont fiers de travailler pour l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada

L'institution financière est également au nombre
des 10 meilleurs employeurs de Montréal

Montréal, le 10 octobre 2006 - BDC est fière d'annoncer qu'elle figure au Palmarès des 100 meilleurs employeurs 2007, un concours annuel organisé par Mediacorp Canada Inc., qui reconnaît les employeurs offrant des environnements de travail exceptionnels. BDC a en outre été désigné comme l'un des 10 meilleurs employeurs à Montréal pour 2007. logo des 100 meilleurs employeurs du Canada

BDC a été choisie parmi un groupe de plus de 1 500 employeurs qui ont pris part au processus de candidature cette année. Les dossiers de recrutement d'au-delà de 60 000 employeurs partout au Canada ont été examinés - et plus de 10 000 employeurs canadiens ont été invités à participer au concours.

«BDC est à l'écoute de ses employés et elle pose des gestes concrets pour répondre à leurs besoins en évolution. Il est clair que notre approche porte fruit puisque nous sommes reconnus aujourd'hui comme l'un des meilleurs endroits où travailler au Canada», a déclaré le président et chef de la direction de BDC, Jean-René Halde. «Cette reconnaissance vient confirmer ce que nos sondages sur la mobilisation et la satisfaction interne révèlent déjà : nos employés sont fiers de la mission de BDC, qui consiste à soutenir les PME, et heureux d'y travailler», a ajouté M. Halde.

BDC offre un milieu de travail stimulant où le leadership des nouveaux employés est reconnu et où ceux-ci se voient confier d'importantes responsabilités - souvent au début de leur carrière. La diversité est une priorité sur laquelle se penche un comité spécial qui relève directement du président et chef de la direction. Des pratiques visant à favoriser l'équilibre entre le travail et la vie personnelle sont du reste régulièrement mises en œuvre à l'échelle du réseau de plus de 90 succursales de BDC.

Deshmookh Maherchand, qui travaille au siège social de Montréal, en convient  : «BDC m'a constamment appuyé dans mon développement professionnel», affirme ce chef de projets de l'équipe TI.  Deshmookh, né à l'Île Maurice,  a travaillé dans quatre pays différents avant son arrivée à BDC au Canada.  Lui qui a obtenu un diplôme en génie des télécommunications de l'université de Paris XIII puis un MBA de HEC Montréal, complété alors qu'il est à l'emploi de BDC, voit le perfectionnement comme une priorité.

«BDC est à mes yeux l'un des meilleurs employeurs parce qu'elle est attentive à mes besoins : elle m'encourage à poursuivre des études de haut niveau tout en m'offrant un poste qui reconnaît mon leadership et mon expertise, indique Deshmookh. Soutenir la diversité, ce n'est pas seulement valoriser les différences culturelles; c'est aussi, comme dans mon cas, permettre aux employés de poursuivre leurs objectifs personnels à l'extérieur du bureau.»

À propos de BDC
BDC est une institution financière qui appartient entièrement au gouvernement du Canada. Elle soutient activement le développement et la croissance des petites et moyennes entreprises au moyen de ses solutions de financement, d'investissement et de consultation complémentaires.

Pour des renseignements
ou une entrevue :

Eva Boucher-Hartling
Chef, relations avec les médias
514-283-7929
Contactez par courriel