AECL

 
 > Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Communiqués de presse 2006 > Hugh Clarke d’EACL «se met à nu» pour la Société canadienne du cancer
Prix d'excellence
Vidéo d'entreprise
Bulletins électronique Fournir davantage
Lettres
Bulletins
Communiqués de presse
Rapport de rendement
Consultations publiques
Rapports
Discours et présentations
Études
Quoi de neuf
  
Salle de presse

Trouvez-le ici

 

Hugh Clarke d’EACL «se met à nu» pour la Société canadienne du cancer

Chalk River, le 2 juin 2006 — Hugh Clarke, superviseur, Services de soutien des établissements à Énergie atomique du Canada limitée (EACL), s’est dénudé un peu le crâne afin de lever des fonds pour la Société canadienne du cancer. En fait, il s’est rasé complètement la tête pour la somme de 3 510 $.

AECL’s Hugh Clarke ‘takes it all off’ for the Cancer Society

Louise Rice, superviseure de DOMUS, Kathy Kennedy, Société canadienne du cancer, Carolyn Henderson, EACL, et Tina Noseworthy, Superlook Salon, étaient toutes présentes à la coupe de cheveux de Hugh et à la présentation de son chèque. Mme Kennedy lui a également présenté un certificat et un chapeau de la Société canadienne du cancer en reconnaissance de ses efforts.

«J’ai perdu un certain nombre d’amis et de membres de famille à cause du cancer, explique M. Clarke. Je sentais que je devais faire une contribution, non seulement à titre d’hommage aux proches que j’ai perdus, mais afin de donner de l’espérance aux autres, pour qu’ils puissent avoir une bonne chance de s’en tirer. Je n’ai jamais cru que je recevrais une réaction si incroyable du personnel ici à EACL.»


En tout, environ 200 employés d’EACL se sont présentés à l’événement, qui a eu lieu à l’extérieur de la cafétéria du site pendant l’heure du déjeuner. Au dernier recensement, les dons du personnel représentaient plus de 1 500 $ du total de sa donation respectable.

«Ce que M. Clarke fait est un geste merveilleux et altruiste à l’appui d’une bonne cause», explique Kimberly Smyth, employée d’EACL. Il s’agit d’une cause qui lui tient à cœur, car elle a récemment vaincu le cancer et est actuellement en rémission. «Aucun mot ne peut décrire mes sentiments face à un tel événement. Donner quelque chose de soi‑même afin d’apporter de l’espérance aux autres est un geste incroyable. Nous sommes chanceux d’avoir tellement de personnes généreuses prêtes à y contribuer quelque chose.»

Le premier donateur à la cause était DOMUS, l’entrepreneur indépendant qui s’occupe des services de conciergerie du site. Leur contribution généreuse de 1 000 $ était une excellente façon de lancer la campagne. Parmi les autres donateurs importants, mentionnons Superlook Salon and Spa, Pete’s Sales and Service et Gagnon Sports.

«Nous avons le plaisir de commanditer M. Clarke et la Société canadienne du cancer, explique Louise Rice, superviseure de DOMUS. La lutte contre le cancer nous touche en quelque sorte et c’est une cause à laquelle notre siège social et notre personnel sont fiers de contribuer.»

Cet événement coïncide avec le 6e «Relais annuel pour la vie» de la société du cancer. Cette campagne importante de financement pour la Société canadienne du cancer est une célébration visant à se rappeler ceux qui ont vaincu le cancer et ceux qui y ont succombé courageusement.

«Nous apprécions tous les dons que nous pouvons recevoir et ce que M. Clarke a fait est incroyable», explique Kathy Kennedy, gestionnaire de l’unité du comté de Renfrew de la Société canadienne du cancer. «Tous les fonds recueillis iront à l’appui de la recherche et des programmes communautaires – deux aspects essentiels à la lutte contre le cancer.»

Le Relais pour la vie a lieu le vendredi 2 juin au Dundonald Hall à Petawawa. La célébration de 12 heures commence par une cérémonie d’ouverture à 19 h vendredi soir. On invite tous les survivants du comté de Renfrew à marcher le premier circuit pendant la lecture à haute voix d’une liste de noms. Le relais commence directement après avec chaque équipe ayant un membre sur la piste en tout temps.

Plus tard pendant la soirée, il y a aura une célébration spéciale lumineuse. La piste sera cernée de chandelles, chacune marquant le nom d’un survivant ou d’une personne qui est décédée. Les chandelles seront allumées pendant toute la nuit.

«Le relais est une façon plaisante et significative de contribuer à la Société canadienne du cancer», explique Kevin Blimkie, employé d’EACL qui participe au relais depuis les cinq dernières années et membre de l’équipe de relais nommé Tie‑Dyed Titans (Titans teints). «Le relais fait également preuve de force de solidarité face à la maladie. Nous finirons par vaincre cette maladie.»

EACL

Énergie atomique du Canada limitée (EACL) est une société pleinement intégrée qui fournit de la technologie et des services nucléaires à des sociétés de services publics exploitant des centrales nucléaires dans le monde entier. Ses 4 000 employés offrent des service nucléaires de pointe, du soutien à la recherche et au développement, ainsi que des services de conception et d'ingénierie, de gestion de projets de construction, de technologie spécialisée et de gestion des déchets et de déclassement lié aux produits des réacteurs CANDU. En plus de combler près de 16 % des besoins en électricité du Canada, les réacteurs CANDU représentent une composante importante des programmes énergétiques propres adoptés sur quatre continents. EACL est une société d'État qui a été fondée en 1952 pour permettre la mise au point à des fins pacifiques d’applications énergétiques reposant sur la technologie nucléaire.

-30-

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Dawn Marrs
Coordinatrice des affaires communautaires et de l’établissement, EACL
Tél. : (613) 584‑8283
Adresse électronique : marrsd@aecl.ca

PrintImprimer   Texte [-] [+]