AECL

 
 > Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Communiqués de presse 2006 > EACL est le bénéficiaire du Prix partenaire communautaire de la Société canadienne du cancer
Prix d'excellence
Vidéo d'entreprise
Bulletins électronique Fournir davantage
Lettres
Bulletins
Communiqués de presse
Rapport de rendement
Consultations publiques
Rapports
Discours et présentations
Études
Quoi de neuf
  
Salle de presse

Trouvez-le ici

 

EACL est le bénéficiaire du Prix partenaire communautaire de la Société canadienne du cancer

Chalk River, le 7 juin 2006 — La Société canadienne du cancer a reconnu Énergie atomique du Canada limitée (EACL) comme bénéficiaire du Prix partenaire communautaire de cette année. Le prix a été présenté à Donna Roach, directrice du site et des affaires communautaires, EACL, dans le cadre de la cérémonie Relais pour la vie qui a eu lieu vendredi dernier au Hall Dundonald à Petawawa.

EACL est le bénéficiaire du Prix partenaire communautaire de la Société canadienne du cancer
Nous voyons dans la photo des employés fiers d’Énergie atomique du Canada limitée (EACL) et des survivants du cancer arborant leurs tee-shirts bleus de HOPE et qui accompagnent la présidente des survivants, Donna Roach, dans la dédicace des arbres, commanditée par EACL (de gauche à droite) : Anne Audet, Kimberly Smyth, Deborah Leeder, Debbie McGilligan, Judy Hill et Cathy Lance.
«Ce prix a pour but de reconnaître l’excellence des personnes ou des groupes dans le cadre de la collecte de fonds communautaire», explique Bob French, président de l’unité du comté de Renfrew de la Société canadienne du cancer et présentateur du prix. «Le partenaire communautaire encourage la participation de ses membres et/ou de la collectivité dans leurs efforts visant la collecte de fonds destinés à la recherche contre le cancer et aux programmes et aux services de la Société.» 
                     

«EACL est commanditaire et ami de longue date de notre événement intitulé Relais pour la vie. Nous avons le plaisir de lui rendre hommage ce soir en lui décernant ce prix.»

«Nous ne nous attendions pas à recevoir le prix», explique Mme Roach. «J’étais complètement prise au dépourvu. Je crois que tous les employés d’EACL doivent voir l’obtention de ce prix comme une bonne tape dans le dos et être fiers d’être des partisans reconnus d’une si grande cause. Il s’agit de quelque chose que nous avons réalisé ensemble.»

EACL participe de près au Relais pour la vie depuis ses tout débuts il y a sept ans, grâce à des commandites, l’organisation et la promotion d’événements connexes, la participation des employés à titre de membres du Relais et par des promesses de dons et des dons généraux de la part des employés.  EACL était aussi le commanditaire de l’Arbre de survie de cette année, planté en l’honneur des survivants du cancer.

Dans l’ensemble, le Relais pour la vie s’est avéré un grand succès. L’événement a généré 275 000 $ et comptait environ 1 400 participants, dont 215 étaient des survivants du cancer. Plus de 2 700 luminaires ont été vendus.

«Nous sommes tellement contents et reconnaissants d’avoir un tel appui», explique Kathy Kennedy, gestionnaire de l’unité du comté de Renfrew de la Société canadienne du cancer. «Nous avons hâte de recevoir leur soutien l’année prochaine et à l’avenir. Sans leur participation continue, il serait impossible pour nous de profiter de ce genre de succès.»

À propos d’EACL

Énergie atomique du Canada limitée est une entreprise intégrée de technologie nucléaire qui offre ses services, partout dans le monde, aux sociétés de services publics exploitant l'énergie nucléaire. Fondée en 1952, EACL conçoit et construit des produits issus de la technologie CANDU, notamment le réacteur CANDU 6, dont le rendement dépasse celui de toutes les autres technologies utilisées dans le monde.

Les 4 000 employés d'EACL sont spécialisés dans les domaines de pointe suivants : soutien en recherche et développement (R et D), services nucléaires, conception et ingénierie, gestion de la construction, technologie spécialisée, gestion des déchets et déclassement pour les produits de réacteurs CANDU. EACL travaille en partenariat avec ses clients pour offrir des solutions énergétiques propres, sûres, fiables et économiques. Pour obtenir de plus amples renseignements sur EACL et sur la technologie CANDU, veuillez consulter son site Web, à l’adresse www.aecl.ca.

-30-

Pour plus de renseignements communiquez avec :

Dawn Marrs
Coordinatrice du site et des affaires communautaires, EACL
Tél. : (613) 584-8283
Adresse électronique : marrsd@aecl.ca

PrintImprimer   Texte [-] [+]