Nota: Bien que le site ait été conçu pour offrir un visionnement optimal aux navigateurs conformes aux normes Web, le contenu du site est toujours accessible à tous les navigateurs. Veuillez consulter nos conseils de navigation.

Prix Bernard-Diamant

D'une valeur de 5 000 $, le Prix Bernard-Diamant offre aux interprètes (chanteurs) professionnels canadiens de musique classique âgés de moins de 35 ans une occasion de faire avancer leur carrière en poursuivant leurs études. Le prix s'ajoutera à la subvention ordinaire décernée à un jeune interprète de musique classique extrêmement talentueux dans le cadre du concours annuel du Conseil des Arts du Canada pour les Subventions aux musiciens professionnels (catégorie musique classique), dont la date limite est le 1er mars 2003. Le prix est assujetti aux mêmes conditions qu'une subvention, y compris en ce qui a trait à la production d'un rapport final.

Le prix a été créé en 2001 grâce aux fonds provenant d'un legs généreux du défunt Bernard Diamant au Conseil des Arts du Canada, de même que de dons commémoratifs faits par un certain nombre de ses amis, collègues et anciens élèves. Le prix a été décerné pour la première fois en 2002.