Nota: Bien que le site ait été conçu pour offrir un visionnement optimal aux navigateurs conformes aux normes Web, le contenu du site est toujours accessible à tous les navigateurs. Veuillez consulter nos conseils de navigation.

Communiqués - 2006

Plus de 500 communautés ont bénéficié de l’appui du Conseil des Arts du Canada, selon le Rapport annuel de 2005-2006

Ottawa, le 17 novembre 2006 – L’an dernier, le Conseil des Arts du Canada a versé plus de 132 millions de dollars aux artistes et aux organismes artistiques de 510 communautés de partout au pays.

Dans son Rapport annuel visant l’exercice financier de 2005-2006, qui a été publié aujourd’hui, le Conseil mentionne qu’il a octroyé 5780 subventions totalisant 120,5 millions de dollars; décerné 2,6 millions de dollars en prix de dotation; et remis environ 9 millions de dollars à près de 15 000 auteurs canadiens, en paiements du droit de prêt public.   

Le Conseil des Arts, qui est une société d’État fédérale créée par le Parlement en 1957, a pour mandat de « favoriser et de promouvoir l’étude et la diffusion des arts, ainsi que la production d’œuvres d’art ». Le 28 mars 2007 marquera les 50 ans du Conseil des Arts, anniversaire de l’adoption de la Loi sur le Conseil des Arts du Canada.

« Un simple regard rétrospectif sur ces cinquante années confirme que l’investissement soutenu de fonds publics dans les arts a incontestablement exercé une profonde influence sur notre pays et nos collectivités, ainsi que dans nos vies », a déclaré la présidente du Conseil des Arts, Karen Kain, dans son introduction au Rapport annuel. « Les arts enrichissent nos vies, stimulent notre curiosité d’apprendre, encouragent l’interaction multiculturelle, créent des collectivités fortes, nous rassemblent et nous font connaître au monde entier. »

Alors que les Rapports annuels précédents soulignaient les activités artistiques appuyées par le Conseil, le rapport de 2005-2006 porte sur ses objectifs, ses stratégies et sa performance, ainsi que sur des questions de gouvernance et des renseignements financiers. L’art, c’est nous, le volume qui accompagne le Rapport annuel, présente un survol des activités artistiques de cette année ainsi que leur influence sur les diverses communautés du pays.

Le texte intégral des deux documents, de plus amples détails par province ou territoire ainsi qu’une base de données interrogeable sur les subventions octroyées en 2005-2006 sont affichés sur le site web du Conseil des Arts, au www.conseildesarts.ca/aproposdenous/organisation/rapportsannuels.

-30-