Nota: Bien que le site ait été conçu pour offrir un visionnement optimal aux navigateurs conformes aux normes Web, le contenu du site est toujours accessible à tous les navigateurs. Veuillez consulter nos conseils de navigation.

Politique pour les artistes multidisciplinaires établis

Politique pour les artistes multidisciplinaires établis

Avis aux candidats : entre en vigueur le 1er avril 2000

Les artistes professionnels établis qui oeuvrent dans plus d'une discipline et qui satisfont aux critères d'admissibilité à titre d'artistes établis dans les deux disciplines peuvent soumettre une demande à deux programmes de subventions aux artistes professionnels (en création) par année financière (du 1er avril au 31 mars). Ils doivent toutefois accepter ou refuser la première subvention offerte par le Conseil des Arts du Canada dans les deux semaines qui suivent la date de l'avis de subvention. S'ils acceptent cette première subvention, tout autre demande inscrite au cours de la même année financière sera retirée.

Les critères qui définissent les artistes établis sont fixés par chaque service. Généralement, un artiste établi est un artiste reconnu comme tel par ses pairs, dont la contribution à sa discipline est soutenue et progressive et est reconnue sur les plans national ou international, et qui pratique encore son art.