Home
Home
CECA Home
 
    Accueil      Au sujet du CECT      Contactez-nous      English
ACTIVITÉS
PRÉSENTATIONS
MESSAGE DU PRÉSIDENT

CECT
75, rue Albert, Suite 300
Ottawa, Ontario
Canada, K1P 5E7
T: (613) 235-4048
F: (613) 235-8101

Message du Président


Au nom du Conseil exécutif canadien sur les toxicomanies (CECT), c’est avec plaisir que je vous souhaite la bienvenue sur le site Web du CECT, qui est un guide des diverses activités et questions auxquelles le CECT s’intéresse depuis sa création en 2002. Le CECT se veut une tribune favorisant la définition de positions communes sur les questions entourant la toxicomanie au Canada.

Vous trouverez sur le site Web des renseignements sur certaines des réalisations dont nous sommes les plus fiers jusqu’à présent, notamment les présentations que nous avons faites au Comité spécial sur la consommation non médicale de drogues ou médicaments, au Comité permanent des finances et lors de certaines tribunes publiques, où nous avons préconisé l’élaboration d’une nouvelle stratégie antidrogue nationale. L’annonce de la nouvelle stratégie quinquennale de 245 millions de dollars a eu lieu le 27 mai 2003. Le CECT est aussi très fier de partager avec vous les résultats de l’Enquête sur les toxicomanies au Canada (ETC), projet entrepris par le CECT et réalisé dans le cadre d’un partenariat entre les membres du CECT et d’autres intervenants provinciaux et fédéraux.

Le CECT consacre actuellement ses efforts à diverses activités visant à appuyer l’élaboration d’un Cadre d’action national sur la consommation et l’abus de substances. Tous les organismes membres du CECT se sont engagés à élaborer des stratégies antidrogue provinciales multisectorielles avec le concours du projet Santé, éducation et services de police en partenariat (SEP). Le CECT continue en outre à appuyer le Symposium estival national sur les toxicomanies, en plus de soutenir un projet visant à déterminer s’il est possible de mettre en place une approche coordonnée à l’échelle nationale pour la réalisation d’enquêtes sur la consommation de drogues des étudiants.

Je vous invite donc à profiter pleinement du site Web et à communiquer avec le CECT si vous désirez plus de renseignements sur les initiatives et les projets qui sont importants pour nous et, nous le croyons, pour la santé et le bien-être de la population canadienne.

Salutations cordiales,

Murray Finnerty
Président, Conseil exécutif canadien sur les toxicomanies (CECT)
P.-D. G., AADAC