Accueil  |   Carte du site  |   Contactez nous      English  
Corporation Commerciale Canadienne Obtenez ce qui'il vous faut...ici
Information pour... À propos de... Solutions commerciales CCC en bref

Occasions d’affaires

Jumelage des possibilités par SourceCAN

Conseils sur les possibilités

Prochaines étapes en ligne

Service de référence

Présentations conjointe de ventes

Lettre d’appui

Accès aux marchés

Solution de maître d'œuvre international

Service de soumission au programme de la GSA

Solution de maître d'œuvre pour le DoD

Solution de maître d'œuvre pour la NASA

Contrats d’exportation

Préparation des propositions

Négociation du contrat

Gestion du contrat

Solutions commerciales


Pour tirer avantage de votre possibilité avec tous les autres ministères et organismes du gouvernement américain


Pour préparer votre soumission

Service d'entrepreneur principal international de la CCC

Promouvoir votre soumission

Préparer votre soumission et négocier votre contrat

Surveiller et administrer votre projet

Service d'entrepreneur principal international de la CCC – Mettez tout le poids du Canada au service de vos exportations

Financer votre projet

Structure tarifaire de la CCC

Quand la CCC devrait-elle participer à mes transactions avec tous les autres ministères et organismes du gouvernement américain?

Suivre l'étape suivante avec la CCC



Pour préparer votre soumission

Comment obtenir plus d'information sur cette possibilité et préparer ma soumission?

Comment obtenir les documents de sollicitation pour ma possibilité?
Après avoir identifié ou reçu par courriel une possibilité que vous voulez poursuivre, vous pouvez demander à la CCC de vous procurer les documents de sollicitation. Vous pouvez les demander indépendamment, mais les premières fois, nous vous suggérons de laisser la CCC vous aider.

Comment demander des documents de sollicitation de la CCC :
Communiquez avec Ron Linton à la CCC par téléphone au (613) 995-0140, par télécopieur au (613) 995-2121 ou par courriel à pour demander vos documents de sollicitation ou obtenir plus d'information sur la façon de les demander.

Comment obtenir les documents de sollicitation par moi-même :
Si vous avez reçu la possibilité par notre service d'appariement sur SourceCAN et que vous voulez obtenir les documents de sollicitation vous-même, cliquez sur le lien du web se trouvant dans la possibilité par courriel pour en voir le synopsis.

Si vous avez simplement fureté les possibilités offertes et si vous voulez demander les documents vous-même, cliquez sur « plus d'information » pour en voir le synopsis.

Si vous avez seulement l'ID des possibilités de SourceCAN, revenez au site de SourceCAN et à « Rechercher les possibilités ». Entrez l'ID des possibilités de SourceCAN et appuyez sur Entrée. Lorsque vous obtenez l'annonce de la possibilité, cliquez sur « plus d'information » pour en voir le synopsis.

Quelles sont mes chances de recevoir une copie des documents de sollicitation?
Peu importe qui demande les documents, il n'y a aucune garantie de les recevoir; parfois, l'acheteur n'en a qu'un certain nombre à distribuer. Cela devient moins un problème car de plus en plus, les possibilités sont affichées sur divers sites web et sont accessibles en direct, permettant aux entreprises de les télécharger.

Si la CCC demande les documents de sollicitation en votre nom et réussit à en obtenir une copie, soyez assuré que vous la recevrez.

Il y a tellement de conditions – comment compléter une proposition?
Les entreprises canadiennes qui n'ont jamais transigé avec le gouvernement américain dans le passé sont souvent étonnées du nombre de conditions qu'il inclut dans ses possibilités. Bien que beaucoup plus de conditions s'appliquent dans cette situation par rapport à la plupart des contrats commerciaux, elles peuvent être interprétées assez facilement avec un peu d'aide.

C'est pourquoi les entreprises qui veulent soumettre des propositions demandent souvent l'aide de la CCC. Nous pouvons aider les entreprises canadiennes à interpréter les nombreuses conditions qui font partie des possibilités, par référence et non par le texte. La CCC peut fournir aux entreprises canadiennes les textes applicables, indiquer ce qu'ils signifient, quel est leur effet sur les entreprises canadiennes, et offrir des conseils sur la façon de répondre.

Bien que vous puissiez avoir accès au guide de référence rapide du Federal Acquisition Regulations (FAR) en direct à http://farsite.hill.af.mil/, il est recommandé que vous laissiez la CCC vous aider à interpréter ce règlement.

J'aimerais avoir de l'aide concernant les conditions de ma possibilité avec le département de la Défense des États-Unis
Communiquez avec Ron Linton de la CCC par téléphone au (613) 995-0140, par télécopieur au (613) 995-2121 ou par courriel à pour obtenir de l'aide pour interpréter les règlements se trouvant dans votre possibilité.

Le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada a également produit le guide utile intitulé Comment lire une sollicitation du gouvernement des États-Unis qui peut vous aider à répondre à votre possibilité ainsi qu'un Guide de sollicitation.

En tant qu'entreprise canadienne, à quels programmes sociaux suis-je admissible dans ma proposition avec le gouvernement américain?
Les entreprises canadiennes ne sont pas admissibles aux programmes sociaux avec le gouvernement américain à moins qu'elles aient une division américaine et qu'elles payent l'impôt sur le revenu au gouvernement fédéral américain et qu'elles aient un numéro d'identification aux fins de l'impôt aux États-Unis.

En complétant votre soumission, vous remarquerez que la section K qui fait partie de la plupart des soumissions avec le gouvernement américain vous invite à décrire quelle sorte d'entreprise vous êtes, ce qui détermine si vous êtes admissible à des programmes sociaux américains. En fait, les entreprises canadiennes ne peuvent être classifiées que comme « étrangers non-résidents » à moins d'avoir un numéro d'identification aux fins de l'impôt, et elles ne peuvent se réclamer d'être une « petite entreprise » ou de toute autre impartition réservée sociale.

Il est fortement recommandé que vous laissiez la CCC vous aider à remplir la section K de votre possibilité. Il s'agit souvent d'une portion longue et complexe de la soumission et l'entreprise qui présente la soumission est tenue responsable de toute fausse déclaration.


À qui puis-je parler de ma possibilité avec le gouvernement américain?

Si vous avez une question concernant une possibilité qui vous intéresse avec le gouvernement américain, communiquez avec Ron Linton de la CCC par téléphone au (613) 995-0140, par télécopieur au (613) 995-2121 ou par courriel à .

Ron Linton administre le Service consultatif pour le jumelage des possibilités de SourceCAN et peut offrir les services suivants :

  1. Vous fournir un questionnaire du registre central des entrepreneurs.
  2. Vous fournir un formulaire des codes CAGE.
  3. Vous fournir un formulaire de l'accord des données techniques militaires.
  4. Vous fournir des instructions sur la façon d'obtenir un numéro de CTI.
  5. Vous fournir des instructions sur la façon d'obtenir un DUN.
  6. Parrainer la demande de code CAGE de votre entreprise et la transmettre au ministère de la Défense nationale.
  7. Inscrire votre entreprise dans le registre central des entrepreneurs (gouvernement américain).

Vous fournir le document de sollicitation sur demande.

Si vous, ainsi que votre acheteur, ne connaissez pas bien la CCC et ses services, nous pouvons également vous offrir une documentation. Vous pouvez aussi cliquer ici pour voir cette documentation.


Comment préparer mon entreprise à faire des affaires avec le gouvernement américain?

Pour vendre au gouvernement américain, les entreprises canadiennes doivent être inscrites au registre central des entrepreneurs (RCE). Poursuivez votre lecture pour apprendre comment la CCC peut vous aider dans ce domaine.

Pour obtenir un questionnaire du registre central des entrepreneurs à remplir
L'inscription au RCE est obligatoire pour que les entreprises obtiennent un contrat d'un ministère du gouvernement fédéral américain. La première étape du processus d'inscription consiste à obtenir un Code NCAGE, un Code de CTI et/ou un SCIAN et un DUN.

Les entreprises canadiennes peuvent s'inscrire elles-mêmes indépendamment, mais cela peut être difficile puisque le processus est structuré pour les entreprises américaines. Présentez simplement l'information sur le Questionnaire du RCE et retournez-le à la CCC, et nous prendrons les mesures nécessaires pour que votre entreprise soit inscrite au registre central des entrepreneurs.

Environ 48 heures plus tard, vous recevrez un numéro d'identification de partenaire commercial (NIPC) comme confirmation par courriel. À ce moment, vous disposez d'une journée pour entrer en direct sur le site web du RCE pour compléter votre inscription au RCE en fournissant votre numéro de confirmation et un DUN.

Votre inscription est valide pour un an. Un mois avant la fin de votre période d'inscription, on vous demandera de la mettre à jour, sinon votre compte sera désactivé. Vous pouvez réactiver votre inscription très facilement sur le site web du RCE.

Où transmettre votre questionnaire du RCE
Transmettez votre questionnaire du RCE rempli à Ron Linton de la CCC en le télécopiant au (613) 995-2121 ou par courriel à .

Comment mettre à jour ou renouveler mon profil dans le RCE?
Vous pouvez avoir accès au site web du RCE à tout moment pour changer ou mettre à jour le profil de votre entreprise. Ayez simplement à portée de la main votre NIPC et votre DUN.

Pour obtenir un formulaire de demande de code NCAGE
Un code NCAGE est un code de spécification d'entité commerciale et gouvernementale de l'OTAN qui indique qui vous êtes et où votre entreprise est située. Vous avez besoin de ce code avant de pouvoir faire des affaires avec le gouvernement fédéral américain ainsi qu'avec les forces de la Défense d'autres pays membres de l'OTAN. Il vous permet également d'inscrire votre entreprise au registre central des entreprises (RCE) du gouvernement américain.

Pour obtenir un code NCAGE, téléchargez le formulaire de code NCAGE et transmettez le formulaire rempli à la CCC au 1100 – 50, rue O'Connor, Ottawa (Ontario) K1A 0S6, télécopiez-le au (613) 995-2121 ou transmettez-le par courriel à .

Pour obtenir le parrainage de la CCC de votre demande de code NCAGE
Après que votre formulaire de code NCAGE a été rempli et transmis à la CCC, nous parrainons votre entreprise et nous transmettons votre demande au ministère de la Défense nationale canadien pour faire assigner un code. Le processus nécessite trois à quatre jours.

Comment obtenir un numéro de CTI
Les codes de la Classification type des industries indiquent le type de produit ou de service que votre entreprise offre. Vous pouvez obtenir votre code à www.theodora.com/sic_index.html.

Comment obtenir un code SCIAN
Bien que le code SCIAN ne soit pas utilisé souvent, il peut donner à l'acheteur une meilleure idée de ce que vous faites, et il diffère du numéro de CTI parce qu'il prend en considération combien d'employés vous avez et votre revenu annuel. Vous pouvez déterminer votre code SCIAN en visitant le site de conversion du CTI au SCIAN du département de la Défense des États-Unis et en inscrivant votre code CTI.

Comment obtenir un DUN
Un DUN, ou un numéro Dun and Bradstreet, vous donne accès à une base de données d'information sur les entreprises, et il est nécessaire pour poursuivre des possibilités du gouvernement fédéral américain. Vous pouvez obtenir ce numéro en appelant le 1-800-463-6362 (8 h à 19 h, HNE).

Pour obtenir une autorisation de sécurité pour votre entreprise et ses employés
Dans votre contrat d'exportation, on peut exiger que votre entreprise et ses employés aient une autorisation de sécurité accordée par le Groupe de la sécurité industrielle au Canada et à l'étranger (GSICE), une organisation de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC).

Visitez le site web du GSICE pour en apprendre davantage sur le processus de contrôle de sécurité. Vous devriez garder à l'esprit qu'il faut du temps pour obtenir une autorisation de sécurité et que le contrôle de sécurité nécessite le parrainage d'un ministère ou organisme du gouvernement fédéral canadien.


Y a-t-il des contrôles des exportations pour vendre mon produit ou service au gouvernement américain?

Il existe encore des contrôles des exportations pour certains produits ou services vendus au gouvernement américain, visitez le site web du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international Sell2USGOV afin de déterminer si vous devez satisfaire aux diverses exigences canadiennes et américaines concernant le transfert et la réexportation d'articles contrôlés. Les entreprises canadiennes intéressées à exporter certains produits de technologie de pointe ou de défense doivent porter une attention particulière à ces exigences

haut

Service d'entrepreneur principal international de la CCC

Lorsque la CCC signe le contrat de vente à titre d'entrepreneur principal, votre client obtient une garantie de bonne exécution appuyée par le gouvernement, ce qui augmente votre crédibilité et la confiance de votre client pour acheter auprès de votre entreprise.

Lorsque la CCC assume le rôle d'entrepreneur principal, vous obtenez l'aide d'un des gestionnaires de projet expérimentés de la CCC :

Poursuivez votre lecture pour une description détaillée de chacun des services de la CCC.

haut

Promouvoir votre soumission

Vous pouvez utiliser un des services de promotion des soumissions de la CCC en contrepartie de frais de services when lorsque vous avez besoin d'un appui sur le marché international, ou vous pouvez l'obtenir dans le cadre de son Service d'entrepreneur principal international.

Une lettre d'introduction de la CCC porte le poids du gouvernement du Canada. Une lettre d'introduction pour un projet d'exportation rend le client éventuel conscient des avantages d'un arrangement de gouvernement à gouvernement. Elle est un moyen précieux dans votre stratégie de marketing avec votre acheteur éventuel et elle vous est fournie sans frais lorsque vous soumettez une demande de services aux exportateurs de la CCC.

Comment en bénéficier :

  • Un outil dont l'impact est important pour présenter les avantages que la CCC entreprenne l'analyse de la diligence raisonnable et du prix pour votre acheteur éventuel, lui offrant une confiance accrue en votre crédibilité.

Une lettre de référence de la CCC porte le poids du gouvernement du Canada. Si vous avez travaillé fructueusement avec la CCC dans le passé et si vous vendez à un acheteur étranger, une lettre de référence propre au projet d'exportation rendra l'acheteur conscient des avantages de l'achat par l'entremise de la CCC. La lettre comprend des références à des projets antérieurs que la CCC a soutenus et que vous avez réalisé avec succès. Elle présente également à votre acheteur éventuel l'avantage accru de travailler avec la CCC pour l'achat de vos produits ou services.

Comment en bénéficier :

  • Un outil de vente à impact élevé pour renforcer votre crédibilité d'après votre expérience antérieure avec la CCC.

Une lettre de soutien de la CCC spécifique au projet d'exportation vous permet d'offrir à votre acheteur éventuel l'assurance accrue d'une garantie de bonne exécution du contrat. La lettre mentionne à votre acheteur que la CCC a fait preuve de diligence raisonnable et est prête à agir comme entrepreneur principal du projet à certaines conditions.

Comment en bénéficier :

  • Assurance pour votre acheteur que le projet a le soutien du gouvernement du Canada à certaines conditions;
  • Crédibilité accrue offerte par une garantie de bonne exécution appuyée par le gouvernement.

Grâce au Stage d'initiation au pays de la CCC, vous pouvez faire appel à l'expertise des spécialistes en exportation de la CCC pour présenter votre projet éventuel – et votre entreprise – aux clients étrangers. La CCC se rendra avec vous auprès de votre acheteur éventuel pour souligner notre participation au projet proposé.

Comment en bénéficier :

  • La participation des spécialistes en exportation de la CCC dans votre équipe de développement des affaires;
  • La possibilité d'ajouter les avantages du soutien gouvernemental aux efforts de votre entreprise pour développer des possibilités d'exportation;
  • La capacité de mettre en lumière les avantages qu'offre la CCC lorsqu'elle agit comme entrepreneur principal et qu'elle offre sa garantie de rendement du contrat;
  • Une crédibilité ajoutée du fait que le gouvernement du Canada siège à la table de négociation.

haut

Préparer votre soumission et négocier votre contrat

Vous pouvez faire appel à l'un des services de structuration et de négociation des contrats de la CCC en contrepartie de frais de services lorsque vous avez besoin d'un appui sur le marché international, ou vous pouvez l'obtenir dans le cadre de son Service d'entrepreneur principal international.

La préparation de la soumission et de la proposition structure la vente pour la rendre attrayante à l'acheteur et rehausser la compétitivité de votre entreprise lorsque vous avez besoin d'une aide intensive.

Comment en bénéficier :

  • Par l'expertise et les connaissances approfondies des conditions de la CCC pour la préparation d'une soumission ou d'une proposition.
  • L'expérience de la CCC pour vous aider à rendre votre soumission plus attrayante.

Par son service de Structuration et de négociation des contrats, la CCC offre une proposition de modalités pour améliorer votre offre et l'expertise pour négocier les meilleures conditions commerciales possibles. Les clients éventuels qui ont besoin d'une expérience supplémentaire en impartition interne bénéficieront de l'expertise de la CCC pour structurer et négocier des contrats d'exportation.

Comment en bénéficier :

  • La vaste expérience de la CCC de la structuration et de la négociation de contrats d'exportation, y compris les stratégies pour abréger le processus de soumission;
  • L'atténuation du risque financier du contrat négocié;
  • L'expertise supplémentaire pour négocier les modalités d'un contrat pour un projet d'exportation spécifique;
  • La connaissance et l'expérience de l'industrie de nos conseillers en contrats d'exportation.

haut

Surveiller et administrer votre projet

Vous pouvez faire appel à l'un des services de surveillance et d'administration des contrats de la CCC en contrepartie de frais de service lorsque vous avez besoin d'un appui sur le marché international, ou vous pouvez l'obtenir dans le cadre de son Service d'entrepreneur principal international.

Service d'entrepreneur principal international surveillance et de l'administration des contrats visent à aider le client à mettre en œuvre et à gérer un contrat d'exportation. Les services comprennent la surveillance de l'exécution du contrat, la surveillance de la conformité aux modalités du contrat, des services de mise en œuvre, des services de facturation, le suivi des comptes à recevoir et des services de recouvrement.

Comment en bénéficier :

  • Fardeau administratif réduit associé aux contrats internationaux complexes ou de longue durée.
  • Délais réduits pour le paiement.
  • Liquidité stabilisée tout en minimisant le risque de non-paiement.

haut

Service d'entrepreneur principal international de la CCC – Mettez tout le poids du Canada au service de vos exportations

Le Service d'entrepreneur principal international de la CCC vous permet non seulement de tirer avantage de tous les services (promotion du projet, préparation de la soumission, structuration et négociation du contrat et surveillance et administration du contrat), mais offre également à l'acheteur une garantie de bonne exécution appuyée par le gouvernement.

Lorsque la CCC agit comme entrepreneur principal, vous soumettez votre réponse à la possibilité directement à l'acheteur, une copie complète de votre réponse, y compris une proposition de prix complète, étant transmise à la CCC. La CCC analyse la soumission, détermine votre capacité technique d'exécuter le travail ainsi que la stabilité administrative et financière de votre entreprise. Dans certains cas, le caractère raisonnable du prix et votre capacité d'exécuter le contrat sont également vérifiés sur demande par le gouvernement américain. Ce processus aide la CCC à soutenir votre soumission.

Lorsque la CCC est satisfaite de votre soumission, elle vous transmettra une lettre d'appui, ce qui signifie que le gouvernement du Canada indique que si cette offre est acceptée, il garantit le rendement du contrat au prix proposé et selon le délai de livraison, minimisant ou éliminant les préoccupations relatives à l'évaluation des risques que l'acheteur peut avoir s'il transige avec une entreprise canadienne.

Si l'offre est acceptée, l'acheteur adjuge le contrat à la CCC qui, en retour, sous-traite à 100 % avec vous en émettant un Contrat interne. C'est particulièrement avantageux pour les plus petites entreprises : malgré le fait que le produit ou le service est exporté, les comptes à recevoir demeurent internes avec la CCC et non avec un acheteur lointain. Le fait que vos comptes à recevoir demeurent internes est souvent nécessaire pour que les institutions financières les considèrent comme un avoir. Les comptes à recevoir étrangers sont souvent considérés par les institutions financières comme ayant peu de valeur, ce qui fait que vos finances semblent moins favorables.

Vous exécutez conformément aux modalités du contrat interne et vous facturez ensuite la CCC. Par la suite, la CCC vous paye conformément aux modalités du contrat, et facture et recouvre auprès de l'acheteur.

Ce service peut vous être offert en contrepartie de frais de service, et il comprend les activités suivantes pour vous aider à obtenir les meilleures conditions possibles et à gérer votre projet :

  1. Émettre une lettre d'introduction à votre demande.
  2. Émettre une lettre de référence (à inclure dans votre proposition) à votre demande.
  3. Émettre une lettre de soutien (habituellement au moment des négociations).
  4. Stage d'initiation au pays (pour présenter votre acheteur éventuel à la CCC).
  5. Signer le contrat principal avec l'acheteur.
  6. Signer le contrat interne avec votre entreprise.
  7. Gérer la prestation des étapes d'exécution de votre entreprise.
  8. Gérer l'acceptation de l'exécution de l'acheteur.
  9. Traiter tous les paiements conformément aux modalités du contrat.

Si vous, ou votre acheteur, ne connaissez pas bien la CCC et ses services, nous pouvons vous offrir une documentation. Vous pouvez aussi cliquer ici pour voir cette documentation.

haut

Financement de votre projet

Actualisation des comptes débiteurs

Les entreprises canadiennes ayant des comptes débiteurs pour un contrat avec la CCC ont accès au paiement immédiat de leurs factures grâce à l'actualisation des comptes débiteurs. Cela vous permet de vous acquitter de vos obligations financières immédiates sans augmenter votre endettement.

Si vous avez un contrat avec la CCC que vous avez exécuté, si les produits ont été acceptés à la satisfaction de votre acheteur, l'actualisation des comptes débiteurs peut être la solution pour vous éviter d'attendre l'argent. Pour obtenir plus de détails, communiquez avec votre agent de projet à la CCC.


Service de change étranger

Grâce à un accord avec le TD Canada Trust, la CCC peut offrir des services de change étranger aux clients sur les ventes d'exportation pour lesquelles la CCC agit comme entrepreneur principal. Le service offre aux entreprises, particulièrement aux petites et moyennes entreprises (PME), un accès à des taux très concurrentiels. Les clients de la CCC peuvent jouer un rôle actif en gérant les risques du change étranger et avoir accès à un niveau de prix s'approchant du prix de gros sur le change étranger et les instruments associés.

Comment en bénéficier :

  • Une transaction simple et directe;
  • Des taux concurrentiels sur le change étranger et les produits de couverture;
  • Élimination des exigences relatives à la sécurité pour les transactions de couverture;
  • Accès aux spécialistes du change étranger du TD Canada Trust;
  • Information sur les instruments et les autres véhicules de couverture pour protéger l'exposition au change étranger des PME quant aux transactions commerciales.

Pour obtenir plus de détails, communiquez avec votre gestionnaire de projet à la CCC.

haut

Structure tarifaire de la CCC

Comment fonctionne la structure tarifaire de la CCC?

Il y a deux portions de frais qui s'appliquent aux services de la CCC : un coût variable pour les activités précédant le contrat (promotion du projet, préparation de la soumission, structuration et négociation du contrat) et un coût fixe pour les services de surveillance et d'administration après l'adjudication du contrat.

Lorsque la CCC assume le rôle d'entrepreneur principal, les coûts variables sont calculés en tenant compte d'un certain nombre de conditions, notamment des aspects comme la durée et la complexité du contrat. Des mesures plus intangibles du risque géopolitique de l'environnement du contrat, de l'expérience de l'entreprise en gestion, du produit à exporter, du ratio entre l'importance du contrat et les capitaux propres de l'entreprise et des références des gouvernements étrangers sont également considérées. Enfin, on détermine s'il est probable qu'un représentant de la CCC devra voyager pour rencontrer l'acheteur et, si c'est le cas, combien de fois.

Frais pour la promotion et la préparation de la soumission et pour la structuration et la négociation du contrat
Ces services comportent un élément temporel pour vous et pour votre gestionnaire de projet de la CCC, et il y a peu de contrôle quant aux événements. C'est pourquoi les coûts de ces services sont tout d'abord estimés, puis facturés chaque mois à l'exportateur selon l'usage à un tarif journalier convenu.

Frais de surveillance et d'administration du projet
D'après plus de 50 ans d'expérience en passation de marchés, la CCC offre ces services à un coût basé sur un pourcentage de la valeur du contrat, ce qui permet d'adapter ces coûts à l'encaisse de l'exportateur puisqu'il commence à la valeur monétaire réelle. Ce pourcentage est déduit de chaque paiement que la CCC reçoit de l'acheteur avant de payer le fournisseur.


Pourquoi la CCC m'impose-t-elle des frais pour utiliser ses services?

Afin de répondre aux besoins exprimés des clients et de maintenir notre capacité de servir les exportateurs, la CCC a mis en œuvre une approche plus commerciale basée sur la valeur pour la prestation et le prix de ses services.

Vous pouvez choisir d'utiliser notre service d'entrepreneur principal international, ou vous pouvez choisir d'utiliser certains des services individuels qui constituent cet ensemble, obtenant ainsi un menu souple d'options de services.

La CCC emploie une équipe de professionnels des contrats d'exportation qui ont une connaissance spécialisée du domaine des affaires internationales que vous poursuivez, et ils seront ravis d'appliquer leur expertise pour vous aider à réaliser votre projet. Les frais pour nos services assurent que les employés de la CCC continueront de pouvoir offrir un service supérieur pour répondre constamment à vos attentes.

haut

Quand la CCC devrait-elle participer à mes transactions avec tous les autres ministères et organismes du gouvernement américain?

La CCC développe des solutions d'exportation gagnantes. Nous pouvons améliorer les modalités de votre contrat et réduire ce qu'il en coûte pour faire des affaires.

Comment pouvons-nous vous aider à économiser de l'argent lorsque vous avez un contrat international? Lorsque la CCC assume le rôle d'entrepreneur principal :

  • Nous négocions un contrat qui exclut ou réduit l'exigence d'acheter une garantie de bonne exécution de votre banque.
  • La CCC traitera votre facture conformément au contrat interne.
  • Vous économiserez pour les frais de gestion du contrat, la CCC surveillant et administrant votre projet.
  • Vous et votre acheteur bénéficierez de notre garantie de bonne exécution du contrat appuyée par le gouvernement.

L'échange électronique des données (EED) est devenu très répandu au gouvernement américain, lui permettant de transmettre des documents contractuels entre deux systèmes informatiques et d'éliminer la nécessité de transmettre par courrier, par télécopieur ou par courriel ces documents.

Un avantage de l'impartition par la CCC est qu'elle a la même capacité. Puisque le système de la CCC est compatible avec celui du gouvernement américain, nous pouvons vous assurer que vous recevrez les documents contractuels promptement plutôt que de devoir attendre jusqu'à deux semaines pour les recevoir.

Contactez-nous pour obtenir de l'aide :

  • Lorsque vous avez identifié une vente impliquant un gouvernement étranger, une organisation internationale ou un acheteur du secteur privé et que vous êtes intéressé à poursuivre la possibilité.
  • Lorsque vos produits ou services ne sont pas bien connus de l'acheteur et que vous avez besoin de la crédibilité du gouvernement du Canada pour conclure la vente parce que votre client n'aurait pas l'assurance accrue que le contrat sera exécuté selon ses modalités.
  • Lorsque vous vous préoccupez des conditions de l'acheteur, par exemple l'exigence d'une garantie de bonne exécution.
  • Lorsque votre acheteur pourrait être intéressé à une transaction de gouvernement à gouvernement pour votre produit ou service.
  • Lorsque vous avez besoin d'aide pour comprendre les procédures d'approvisionnement et la réglementation du gouvernement étranger.
  • Lorsque vous vous préoccupez de la complexité d'une vente et que vous avez besoin de conseils pratiques.

haut

Suivre l'étape suivante avec la CCC

Pour mettre tout le poids du Canada au service de vos exportations, communiquez avec la CCC et laissez nos professionnels de l'impartition expérimentés se joindre à votre équipe et appliquer leur expertise pour vous aider.

Si vous connaissez déjà ceux de nos services que vous voulez utiliser, téléchargez et remplissez notre formulaire de demande de services aux exportateurs de la CCC.

Haut
Conditions d’utilisation  |   Politique de vie privée  |   Droit d’auteur   Canada