Accueil  |   Carte du site  |   Contactez nous      English  
Corporation Commerciale Canadienne Obtenez ce qui'il vous faut...ici
Information pour... À propos de... Solutions commerciales CCC en bref

Occasions d’affaires

Jumelage des possibilités par SourceCAN

Conseils sur les possibilités

Prochaines étapes en ligne

Service de référence

Présentations conjointe de ventes

Lettre d’appui

Accès aux marchés

Solution de maître d'œuvre international

Service de soumission au programme de la GSA

Solution de maître d'œuvre pour le DoD

Solution de maître d'œuvre pour la NASA

Contrats d’exportation

Préparation des propositions

Négociation du contrat

Gestion du contrat

Solutions commerciales


Succès d’Array


Array Systems Computing Inc. tire profit de la CCC.

Lorsque Array Systems Computing Inc. (Array) a eu besoin de conditions contractuelles solides, la Corporation commerciale canadienne (CCC) s’est fait un grand plaisir de l’aider. Un contrat répondant aux besoins d’Array et de son client, la marine royale suédoise, a donc été conclu.

Le 8 mai 2002, suite à un concours international difficile, Array, dont le siège social est situé à Toronto, a obtenu un contrat pour fournir un système de post-traitement acoustique par sonar (SAPPS) pour la Försvarets Materielverk (FMV), l’administration suédoise du matériel de défense, pour le compte de la marine royale suédoise. Le nouveau système sera utilisé au Centre naval d’analyse des capteurs sous-marins de la Suède.

Le SAPPS est un système en évolution qui intègre les derniers progrès de la technologie commerciale. La conception du SAPPS bénéficie directement de la rétroaction et de la coopération inestimables qu’Array a reçues de la Marine canadienne, qui a utilisé antérieurement un système semblable. Le SAPPS sera utilisé par le centre naval d’analyse des capteurs sous-marins pour analyser les signatures acoustiques et électromagnétiques des navires océaniques d’intérêt pour la marine royale suédoise. L’unité de traitement de signaux très souple capte les enregistrements de toutes les sources, y compris les navires en surface, les sous-marins et les capteurs inférieurs fixes.

La conception novatrice du SAPPS intègre des caractéristiques très attrayantes, telles que la souplesse d’utilisation et l’extensibilité pour une croissance future. En utilisant le SAPPS comme nouvelle base technologique, Array a l’intention de continuer de faire évoluer la conception du système pour en faire une nouvelle famille de produits et services de traitement des signaux numériques en temps réel pour les marchés canadiens et les marchés d’exportation.

La signature de la CCC est bien accueillie

La CCC a joué un rôle essentiel dans le contrat du SAPPS d’Array en répondant aux besoins de la FMV concernant une garantie d’exécution. La confiance de la CCC en Array a amélioré la crédibilité internationale déjà solide de l’entreprise qui, accompagnée d’une conception novatrice et d’un prix concurrentiel, a donné lieu à l’adjudication du contrat. L’entente met en lumière la position proéminente d’Array dans l’industrie de la haute technologie en plein essor du Canada.

« Ce projet a évolué au cours de plusieurs mois », de dire l’agente de projet Linda Watson. « Nous avons pu aider Array à obtenir le contrat en offrant à la marine royale suédoise notre garantie d’exécution. Le fait que la CCC ait entrepris une évaluation d’Array, qui a confirmé l’évaluation positive de la marine royale suédoise, a offert à l’acheteur une mesure d’assurance supplémentaire. À mesure que nous progressions, nous avons travaillé à la formulation d’un contrat selon les meilleures conditions possibles. »

En fait, la participation de la CCC s’est avérée avantageuse pour les deux parties. La détermination de la viabilité du projet représentait une préoccupation pour la marine royale suédoise, mais la garantie d’exécution du contrat de la CCC, offerte après avoir entrepris notre évaluation, a éliminé pour la marine royale suédoise la nécessité de gérer cet aspect. La participation de la CCC a bénéficié à Array de deux façons. D’abord, la garantie d’exécution du contrat de la CCC a éliminé la nécessité qu’Array fournisse une caution de 100  % pour le rendement. Ensuite, la CCC a pu négocier des paiements anticipés de l’acheteur, ce qui a éliminé la nécessité qu’Array obtienne un financement préalable à l’expédition.

Array est reconnu comme un chef de file du développement de systèmes informatiques et de logiciels pour des systèmes complexes de traitement et de simulation des signaux en temps réel. L’entreprise offre des solutions scientifiques de pointe et des systèmes adaptés, y compris des unités de traitement par radar à ouverture synthétique pour les applications aériennes et terrestres, des systèmes de traitement conventionnel des signaux radar, de traitement des signaux acoustiques et de formation sur le sonar haute fidélité.


Haut
Conditions d’utilisation  |   Politique de vie privée  |   Droit d’auteur   Canada