AECL

 
 > Accueil > Introduction > Bureaux > Laboratoires
Régie
Bureaux
Carrières
Partenaires
  
À propos de nous

Trouvez-le ici

 

Laboratoires

Laboratoires de Chalk River
Laboratoires de Chalk RiverLes Laboratoires de Chalk River (LCR) d’EACL sont situés dans la province d’Ontario, à 190 km au nord-ouest d’Ottawa, la capitale nationale du Canada. Les LCR s’étendent sur 3 700 hectares (9 100 acres) le long de la rivière des Outaouais.

Les principaux travaux de recherche et développement (R et D) d’EACL sont exécutés aux LCR, et l’installation compte des spécialistes de calibre mondial dans les domaines de la physique, de la métallurgie, de la chimie, de la biologie et du génie.

Outre les plus de 1 900 employés permanents aux LCR, EACL emploie des participants au programme de travail coopératif. EACL possède également un programme d’emplois d’été dynamique.

Laboratoires de Whiteshell
Laboratoires de WhiteshellLes Laboratoires de Whiteshell d’EACL, situés à 100 km au nord-est de Winnipeg, au Manitoba, ont commencé leurs activités en 1961. C’est à cet endroit qu’EACL a mis au point des installations de confinement pour le stockage à sec du combustible nucléaire irradié, une technologie maintenant utilisée dans le monde entier. Les LW ont également mené des activités de recherche sur l’irradiation des aliments, la sûreté et le rendement de l’hydrogène, la science des matériaux pour les satellites et les aéronefs à haute performance, la conception de réacteurs nucléaires, la sûreté des réacteurs et la gestion des déchets de combustible nucléaire.

Le Laboratoire de recherches souterrain (LRS) d’EACL est le premier de son genre dans le monde entier. Il est situé à environ 120 km au nord-est de Winnipeg, au Manitoba, et a été établi en 1982. L’installation s’étend sur plus de 400 m en dessous de la surface du sol : si on y mettait la Tour CN, seule l’antenne sera au-dessus de la surface du sol!

PrintImprimer   Texte [-] [+]