AECL

 
 > Accueil > Nouvelles > Bulletins électronique Fournir davantage > Bulletin électronique - Semaine du 10 juillet 2006 > Des experts de la R et D d’EACL sont reconnus pour leur excellence
Prix d'excellence
Vidéo d'entreprise
Bulletins électronique Fournir davantage
Lettres
Bulletins
Communiqués de presse
Rapport de rendement
Consultations publiques
Rapports
Discours et présentations
Études
Quoi de neuf
  
Salle de presse

Trouvez-le ici

 

Des experts de la R et D d’EACL sont reconnus pour leur excellence

La Société nucléaire canadienne a reconnu deux employés d’EACL pour leur contribution exceptionnelle à l’industrie nucléaire canadienne.

Ian Hastings, directeur, Exploitation, Mise au point des réacteurs, et Robert (Bob) Tapping, directeur, Composants et Systèmes, du groupe Technologie d’EACL, ont récemment reçu le prestigieux prix des réalisations exceptionnelles à l’occasion de la cérémonie qui été donnée dans le cadre de la 27e conférence annuelle de la Société.

David Torgerson, vice‑président principal et responsable principal des techniques d’EACL, a indiqué que les deux hommes ont sensiblement contribué au soutien et à l’évolution de la technologie et de l’expertise CANDU, et ont tout fait pour s’assurer que les clients continuent de faire confiance à la technologie CANDU.

«Tout au long de leur carrière, M. Hastings et M. Tapping ont largement appuyé l’engagement continu d’EACL à l’égard de l’excellence de la recherche et du développement», a ajouté M. Torgerson. «Nous parlons souvent de notre constante détermination à attirer les meilleurs talents à EACL.  Ian Hastings et Bob Tapping incarnent cet objectif.»


Ian Hastings
Ian HastingsDepuis qu’il s’est joint à EACL en 1968, M. Hasting a dirigé et appuyé d’innombrables travaux liés aux propriétés fondamentales et au rendement du combustible CANDU. Pour ce faire, il a effectué maints essais en réacteur et appliqué sa connaissance approfondie de la théorie scientifique.

Les travaux que M. Hastings a dirigés forment en grande partie la base nécessaire pour comprendre et modeler le rendement du combustible CANDU utilisé par l’ensemble de l’industrie. En outre, M. Hastings a sensiblement contribué à la compréhension du rendement du combustible de dioxyde d’uranium à l’échelle internationale.

M. Hastings a été pour beaucoup dans la mise au point de combustibles CANDU nouveaux. Il a fait partie de la première équipe de mise au point du combustible CANFLEX, a conçu et mis à l’essai de nombreux types de combustibles pour améliorer le rendement du combustible et les marges du réacteur, et a largement contribué à l’évolution des combustibles de réacteur de recherche. Il a également étudié les combustibles de fusion dans le cadre de la participation du Canada à un programme de recherche sur la fusion.

Bob Tapping
Bob TappingM. Tapping est un chef de file international dans les domaines de la chimie de l’eau, de la métallurgie et du rendement des composants. À EACL depuis 27 années, ses activités de recherche sont innovatrices et s’étendent sur tous les systèmes et composants de réacteur, notamment les échangeurs thermiques, les générateurs de vapeur, les canaux de combustible et les tubes de liaison. Un pionnier dans le domaine très concurrentiel de la recherche et du développement sur la dégradation des matériaux, M. Tapping a la capacité unique d’appliquer sa connaissance de la mécanique aux questions touchant la chimie et la dégradation des matériaux. Il s’est particulièrement surpassé dans l’application des connaissances d’EACL au soutien de l’exploitation fiable des réacteurs.

M. Tapping a été pour beaucoup dans la mise au point et la mise en œuvre de la technologie de réacteur d’avant‑garde SMART qui permet aux ingénieurs d’anticiper les problèmes et de les traiter de manière proactive, améliorant ainsi leur facteur de charge.

En 2004, la U.S. Nuclear Regulatory Commission a demandé à M. Tapping de siéger à un comité international comprenant huit membres, pour déterminer les composants de réacteur qui pourraient se dégrader au fil du temps et pour apporter des conseils dans le cadre de l’élaboration de programmes de gestion proactifs.

PrintImprimer   Texte [-] [+]