AECL

> Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Communiqués de presse 2004 > EACL remporte la compétition de sauvetage minier
Prix d'excellence
Vidéo d'entreprise
Bulletins électronique Fournir davantage
Lettres
Bulletins
Rapport de rendement
Consultations publiques
Rapports
Discours et présentations
Études
Quoi de neuf

Trouvez-le ici

EACL remporte la compétition de sauvetage minier

Lac du Bonnet, Manitoba, le 31 mai 2004 — L'Équipe de sauvetage minier d'EACL a remporté la compétition de sauvetage minier organisée par la province du Manitoba. La compétition a eu lieu les 28 et 29 mai à la mine Tanco, près du Lac du Bonnet.

L'Équipe de sauvetage minier du Laboratoire de recherches souterrain a remporté cette compétition provinciale à trois reprises, et s'est classée en deuxième place à deux autres occasions au cours des dix dernières années.

Félicitations à : Jason Martino (capitaine), Shawn Keith (vice-capitaine), Glen Karklin, Richard Suski, Des Johnson, Dwayne Onagi (directeur des opérations) et Kevin Clarke (technicien).

"En raison du haut niveau de formation et de professionnalisme en matière de sauvetage minier dont les équipes en présence ont fait montre, cet événement a été la compétition la plus serrée de l'histoire récente", a indiqué Dwayne Onagi.

L'équipe du LRS s'est mesurée à cinq équipes provenant d'Inco, de Hudson's Bay Mining & Smelting, de KinRoss et de Tanco. Éreintante, la compétition comprenait cinq événements distincts : un examen écrit, un scénario de premiers soins, un exercice de lutte contre l'incendie, un essai au banc et un scénario de sauvetage souterrain.

Ont assisté à l'événement l'honorable Nancy Allen, ministre du Travail et de l'Immigration pour le Manitoba, et le sous-ministre Jeff Parr.

"L'équipe a su se mesurer aux meilleures équipes de sauvetage minier du Manitoba", a indiqué Jason Martino, capitaine du LRS. "La compétition a été une expérience de formation de très grande valeur."

La première place décrochée par l'équipe du LRS vaut à cette dernière de faire partie des équipes qui participeront à la compétition de sauvetage régionale prévue l'an prochain à Fernie, en Colombie-Britannique.

Personne-ressource :
Ian Dovey