Signatures de la Défence nationale et le Gouvernement du Canada
 
Logo Cadets Canada

Titre en image : Site national des cadets

Transport aérien - Restrictions de bagages

 BagageLes cadets, les cadets-cadres et le personnel de soutien qui voyagent en avion afin de se rendre et de revenir des cours d'été devraient prendre connaissance des restrictions sur le nombre et le type de bagages qu'ils pourront apporter.

Les restrictions s'appliquent sur les avions commerciaux, nolisés et militaires.

En plus des restrictions détaillées ci bas, consultez la sécurité en vol, ça commence au sol du site de Transports Canada.

Bagages enregistrés

Au total, deux pièces de bagages enregistrés seront acceptés par passager. Tout instrument de musique enregistré sera compté comme l'une des deux pièces de bagages autorisées.

Le poids combiné ne doit pas dépasser 23 kg (50 livres) pour les cadets et 32 kg (75 livres) pour le personnel de soutien et les cadets-cadres. Les dimensions totales (longueur plus largeur plus hauteur) ne doivent pas excéder 157 cm (62 pouces)  dans le cas du premier bagage et 140 cm (55 pouces) dans le cas du deuxième bagage.

Tous les bagages doivent être placés dans des valises ou des contenants similaires munis d’une étiquette d’identification extérieure, de façon à pouvoir être transportés facilement et en toute sécurité.

Les sacs à fourbi, les sacs à sport et les sac à dos seront acceptés à moins qu'ils n'excèdent le poids ou les dimentions autorisés.

Bagages à main

On peut emporter un bagage à main à bord de l’avion, à condition que ses dimensions ne dépassent pas 46 cm sur 41 cm sur 18 cm (18 pouces sur 16 pouces sur 7 pouces).

Les sacs de voyage ainsi que les porte vêtements ne sont pas permis dans la cabine ce certains avions.

Les articles fragiles (p. ex., les appareils photos) ou périssables, l’argent, les bijoux et les livres seront acceptés comme bagages à main. Le transporteur n’assume aucune responsabilité à l’égard des pertes, des dommages ou des retards de livraison subis en ce qui a trait à de tels articles lorsqu’ils sont placés dans les bagages enregistrés à l’insu du transporteur.

Bagages additionnels

Les cadets, les cadets-cadres et le personnel de soutien peuvent demander à leur officier régional de mouvements l'autorisation d'apporter des bagages additionnels seulement quand le trajet se fait entièrement par avion commercial et ce dans les deux directions. Une telle autorisation sera l'exception et non la règle.

Des bagages additionnels ne peuvent pas être autorisés pour les vols nolisés ou militaires.

Communiquez vos questions ou commentaires avec nous