Banque du Canada

Version intégrale >>
      

Publications et recherches

Communiqués

2004

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE
17 février 2004
COMMUNIQUER AVEC : Annie Portelance
(613) 782-8782

Le gouverneur David Dodge affirme que de bonnes politiques accélèrent les ajustements économiques

MEXICO, MEXIQUE — Un ensemble adéquat de politiques macroéconomiques aide les pays à s'ajuster aux nouvelles réalités économiques, a déclaré aujourd'hui le gouverneur de la Banque du Canada, David Dodge, devant un groupe de gens d'affaires réunis à Mexico.

Prenant la parole devant le Consejo Coordinator Empresarial (Conseil mexicain de coordination commerciale), M. Dodge a discuté des défis et des tendances à long terme auxquels l'économie canadienne doit faire face. Des pays comme le Canada, a-t-il dit, ont appris que l'amélioration du cadre de conduite de leurs politiques macroéconomiques leur permet de réagir rapidement aux changements, tout en réduisant les perturbations économiques et sociales.

Le gouverneur a souligné que des ajustements structurels et macroéconomiques similaires s'opèrent au Mexique et au Canada. « Nous avons réussi à renforcer considérablement nos cadres macroéconomiques, a déclaré M. Dodge. Plus vite nous pourrons nous adapter, plus nous pourrons créer de richesse pour nos concitoyens. »


Voir aussi : Allocution prononcée par le gouverneur