Skip all menus (access key: 2)Skip first menu (access key: 1)
Commission canadienne des droits de la personne / Canadian Human Rights Commission Commission canadienne des droits de la personne / Canadian Human Rights Commission Commission canadienne des droits de la personne / Canadian Human Rights Commission Commission canadienne des droits de la personne / Canadian Human Rights Commission
Commission canadienne des droits de la personne
Commission canadienne des droits de la personne / Canadian Human Rights Commission
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
Quoi de neuf?À notre sujetPublicationsFAQAccueil
Commission canadienne des droits de la personne / Canadian Human Rights CommissionCommission canadienne des droits de la personne / Canadian Human Rights Commission
Canadian Human Rights Commission / Commission canadienne des droits de la personne Version imprimableVersion imprimable Envoyez cette page par courrielEnvoyez cette page par courriel
Discrimination et harcèlement
Plaintes
Prévenir la discrimination
Règlement alternatif des différends
Le RAD, c'est quoi?
Comment fonctionne le RAD?
Pourquoi choisir le RAD?
Exemples d'ententes
Table des matières
Information sur les ententes
Archives
Pour en savoir plus
Initiatives stratégiques
Programme de recherche
Équité en matière d'emploi
Parité salariale
Salle des médias
Lois et politiques
Divulgation proactive
 
Besoin d'un texte plus grand?
Page d'accueil Règlement alternatif des différends Exemples d'ententes

Règlement alternatif des différends

Exemples d'ententes

La présente section décrit brièvement certaines plaintes résolues par la Commission canadienne des droits de la personne grâce au règlement alternatif des différends.

Les exemples d'ententes ont pour but de fournir des renseignements généraux sur les types de plaintes qui peuvent être réglées à la Commission. Les parties à une plainte désirant obtenir des conseils sur les résultats possibles qui seraient appropriés compte tenu de leur situation sont invitées à obtenir un avis juridique indépendant. Puisque le processus de plaintes est confidentiel, la Commission ne peut fournir plus de détails sur les cas présentés ici. 

Chaque résumé expose brièvement les allégations du plaignant et les conditions générales de l’entente conclue entre les parties. Dans certains cas, les parties conviennent de diffuser de l'information sur leur règlement. En pareil cas, l'information sera affichée dans cette section.

La médiation et la conciliation étant confidentielles, tous les renseignements permettant d’identifier les parties ont été supprimés. De plus, il convient de noter que le bien-fondé des allégations des plaignants n'a pas été prouvé. Les ententes sont conclues par les parties sous réserve de tous droits et sans aveu de responsabilité ni de faute.

Pour obtenir plus de renseignements sur le règlement alternatif des différends à la Commission canadienne des droits de la personne, consultez les documents La médiation des plaintes et La conciliation des plaintes.

 

Faits saillants
Gestion du changement innovatrice
Plus d'info...
Nomination d’un nouveau secrétaire général
Plus d'info...
Avis de poste vacant - Président/Présidente
Plus d'info...
Clip vidéo - L'obligation de prendre des mesures d'adaptation
Plus d'info...
Infocourriel
Abonnez-vous afin de recevoir des avis par courriel lorsque de nouveaux renseignements sont affichés sur le site Web.
Plus d'info...
Recherche
English | Contactez-nous | Aide | Recherche
Site du Canada | Quoi de neuf? | À notre sujet | Publications | FAQ | Accueil