ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Conseil d'administration
Personnel
Nouvelles nominations
Vision
Objectifs de la SECB
 

La Société d’expansion du Cap-Breton (SECB)

La Société d’expansion du Cap-Breton (SECB) est une société d’État mise sur pied conformément aux dispositions de la partie II de la Loi organique de 1987 sur le Canada atlantique. Sous sa juridiction, elle regroupe l’ensemble de l’île du Cap-Breton et une partie de la Nouvelle-Écosse continentale, soit la ville de Mulgrave et ses environs.

Il incombe à la Société de favoriser le financement et le développement industriels, de fournir des débouchés hors du secteur des charbonnages, et d’élargir les assises économiques dans la région.

L’énoncé de mission de la Société est le suivant : « Reconnaissant l’importance de l’économie mondiale pour l’avenir, la SECB veillera à favoriser la création d’emplois durables et la croissance économique à l’île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave et ce, en assumant un rôle de premier plan, de concert avec les secteurs public et privé et d’autres organisations oeuvrant dans le domaine du développement économique. »

La Société est administrée et dirigée par un conseil d’administration formé d’un président, d’un vice-président et de cinq administrateurs. Le président-directeur général est également président de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), ce qui garantit d’étroites relations de travail entre les deux organisations.

La Société exerce un vaste mandat en vue d’encourager la croissance économique en dehors de l’industrie du charbon. Outre ses propres programmes, la Société voit à l’exécution des programmes de développement économique de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) dans la région du Cap-Breton.

La SECB fait désormais partie du portefeuille d’Industrie Canada; elle s’allie ainsi à nombre d’organismes de développement économique des diverses régions du Canada. Ceci assure une démarche plus cohérente à l’égard du développement des petites entreprises, du capital de risque et de l’innovation technologique.

La Société mène ses activités depuis son siège social situé à Sydney, en Nouvelle-Écosse; elle possède un bureau auxiliaire à Port Hawkesbury.

Dernière modification : 2001-11-23

Avis importants