ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases

Le 25 juillet 2002

La SECB soutient les festivals et activités dans le comté d'Inverness et à Mulgrave

Sydney (N.-É.)
- Toute une gamme de festivals et d'activités dans le comté d'Inverness et à Mulgrave a reçu un soutien financier de la part de la Société d'expansion du Cap-Breton, grâce à un nouveau programme pilote lancé cette année. Le programme Festivals et événements spéciaux consacrera 214 801 $ à 44 projets. Dans le comté d'Inverness et à Mulgrave, un total de 54 920 $ est alloué à dix activités locales.

« Hors de tout doute, les festivals et autres festivités stimulent l'activité touristique et ils constituent un aspect important du secteur du tourisme culturel, en pleine croissance à l'Île du Cap-Breton. Des études ont déterminé que festivals et événements spéciaux contribuent à la prolongation des visites et à l'augmentation des dépenses par les visiteurs. Grâce à l'amélioration des installations et à la promotion des festivals par le biais de ce programme, la réputation de l'Île du Cap-Breton en tant que destination touristique hors pair est maintenue et mise en valeur », a affirmé Rodger Cuzner, député de Bras d'Or - Cap-Breton, s'exprimant au nom de l'honorable Gerry Byrne, ministre d'État pour la Société d'expansion du Cap-Breton.

Le programme Festivals et événements spéciaux vise à accroître les possibilités et à fournir des attractions de qualité pour mettre en valeur tant le secteur touristique que celui des arts et de la culture à l'Île.

Rick Beaton, vice-président de la SECB, a fait valoir qu'au printemps 2002, la Société a émis une requête en vue de propositions de festivals ou d'activités démontrant un impact économique stratégique en même temps qu'une faisabilité et une durabilité assurées. La SECB a offert des subventions pouvant aller jusqu'à 7 500 $ aux organismes incorporés à but non lucratif en mesure de démontrer un impact économique stratégique, la faisabilité et la durabilité de leur projet. « Nous sommes ravis des réponses obtenues à partir de cet appel de propositions. »

Les 10 projets qui ont reçu des fonds en vertu de ce programme dans le comté d'Inverness et à Mulgrave sont les suivants :

Comté d'Inverness
Festivités sur le front de mer 2002— Port Hawkesbury 7 000 $
Festivals et activités 2002 — Port Hawkesbury 7 500 $
Journées maritimes — Port Hawkesbury 6 800 $
Concert écossais, Ferme Kintyre, Inverness 3 500 $
Journées Chestico 7 500 $
Journées Ceilidh à Mabou 7 500 $
Concert écossais de Broad Cove 6 400 $
Festival d'été de Whycocomagh 4 760 $
Mulgrave
Journées Scotia 1 660 $
Concert Cove 2 300 $

La Société d'expansion du Cap-Breton offre des programmes qui viennent appuyer les mesures de développement économique et elle voit à l'exécution des programmes de l'APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

Pour plus de renseignements, prière de communiquer avec :

D.A. Landry
Communications, SECB