ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate le 15 août 2002

AGRANDISSEMENT DE LYNK AUTOMATION AVEC L’AIDE DU GOUVERNEMENT DU CANADA

SYDNEY (N.-É.) -- Grâce à l’aide du gouvernement du Canada, Lynk Automation, une division de Lynk Electric Ltd., de Sydney, a agrandi son installation de fabrication de panneaux de contrôle, ce qui lui permettra de répondre à de plus grandes commandes. Les panneaux qu’elle fabrique sont utilisés dans divers réseaux d’aqueduc et de traitement des eaux usées. 

Le coût estimatif total du projet est de 150 000 $. La Société d’expansion du Cap-Breton (SECB) accordera à l’entreprise une contribution remboursable de 75 000 $ dans le cadre du Programme de développement des entreprises.

« Lorsque des entreprises locales solides cernent des occasions d’expansion qui amélioreront l'infrastructure et créeront des emplois, les responsables des programmes d’aide au développement des entreprises du gouvernement du Canada sont heureux de les aider à réaliser ces étapes importantes dans notre croissance économique » , mentionne M. Mark Eyking, député fédéral de Sydney-Victoria, au nom de l’honorable Gerry Byrne, ministre d’État à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à la SECB.

M. Allan Hawco, superviseur de la division des contrôles et de l’instrumentation de Lynk Automation, ajoute : « L’appui que nous avons reçu du gouvernement du Canada nous a permis de profiter d’une occasion unique de nous agrandir et de croître. » 

En affaires depuis plus de 50 ans, la société Lynk Electric Ltd. compte actuellement quatre grandes divisions : automatisation, mécanique, CVC et marchés en électricité. Son personnel, formé de technologues et de gens de métiers, sert des clients commerciaux, industriels et municipaux. L’entreprise a également établi des bases solides en construction, en installation et en mise en service de réseaux d’aqueduc et de traitement des eaux usées.


Lynk Automation compte une vaste expérience de la fabrication de systèmes de contrôle informatisés pour ce genre d’utilisations et son installation de fabrication de panneaux de contrôle électriques est approuvée par l’ACNOR. Sa croissance dans le domaine de la fabrication de panneaux de contrôle est attribuable en partie à la mise au point de son propre produit, le système modèle de contrôle de station de pompage duplex LPC-1, qui a été bien reçu par ses utilisateurs.

Les fonds accordés pour la réalisation de ce projet ont été prévus dans le budget de février 2000 et s’inscrivent dans le cadre financier actuel.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes pour appuyer les mesures de développement économique; elle est également chargée de l’exécution des programmes de l’APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

-30-

RENSEIGNEMENTS :

Peter A.H. Graham, directeur des Communications
Cabinet du ministre d'État à la SECB et à l'APECA
(613) 957-9959

Mark Eyking, député fédéral
Sydney-Victoria
(902) 567-6275

D.A. Landry, 
Société d’expansion du Cap-Breton
Tél. : (902) 564-3617
Fax : (902) 564-3825

Allan Hawco, superviseur de la division des contrôles et de l'instrumentation
Lynk Electric Ltd. 
Tél. : (902) 562-1132
Fax : (902) 562-1699



Dernière modification : 2002-08-15

Avis importants