ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate 
le 8 août 2003


Ouverture d'une nouvelle auberge 4 étoiles grâce au soutien du gouvernement du Canada 


Chéticamp (N.-É.)
-- L'honorable Gerry Byrne, ministre d'État pour la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) et l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a annoncé aujourd'hui un soutien financier du gouvernement du Canada devant servir à l'aménagement d'une nouvelle auberge à Chéticamp (N.-É.).

Le Harbour Restaurant Limited, situé sur la promenade au coeur de Chéticamp, va désormais ajouter à son restaurant-bar une auberge de quatre chambres. La nouvelle Auberge Bay Wind Suites s'est classée 4 étoiles au programme d'attribution de cotes de Canada Select. Chacune des chambres est unique, décorée de façon contemporaine mais selon un thème particulier (nautique, acadien, Hautes-Terres ou nature). Trois des suites comprennent une baignoire à jet d'air et l'une est d'accès facilité. Toutes ont une sortie vers l'extérieur et une vue sur la mer. 

« Le gouvernement du Canada se réjouit d'aider les gens d'affaires locaux qui sont prêts à investir dans l'avenir économique de leur collectivité », déclare Rodger Cuzner, député de Bras d’Or - Cap-Breton. « Le tourisme est un contributeur important pour l'économie cap-bretonaise. Ces nouvelles suites formeront une part de l'infrastructure nécessaire pour répondre à la demande croissante en vue d'installation d'hébergement de qualité et créeront en même temps des emplois. »

« La demande se fait sentir de plus en plus pour un hébergement haut de gamme au bord de la mer », affirme Dave Deveau, propriétaire et gérant de l'auberge. « Nous espérons procurer une expérience sans pareille aux visiteurs désireux de faire connaissance avec les charmes du Cap-Breton dans un environnement luxueux. Le fait de les inviter à prolonger d'une ou de deux nuits leur séjour à Chéticamp est à l'avantage de l'ensemble de la collectivité. »

Le coût total estimatif du projet est de 220 000 $. La Société d'expansion du Cap-Breton fera une contribution remboursable de 110 000 $, par le biais du Programme de développement des entreprises. On estime que quatre nouveaux emplois saisonniers à temps plein seront créés à la fin du projet, sans compter le recours à des ouvriers locaux pendant la construction. 


La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au 
Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :


Rachel Patenaude 
Bureau de l'honorable Gerry Byrne 
Ministre d'État 
Tel: (613) 941-7241

Bureau de Rodger Cuzner, député
Bras d’Or - Cap-Breton
Tél. : (902) 842-9763 

Mary Ann MacCormick 
SECB, Communications 
Tél. : (902) 564-7269

Dave Deveau, propriétaire et gérant
Auberge Bay Wind Inn
Tél. : (902) 224-2042





Dernière modification : 2003-08-08

Avis importants