ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate

Des grands voiliers visiteront des collectivités du Cap Breton

Sydney (Nouvelle-Écosse) – Le 20 mai 2004
– Les grands voiliers reviennent en Nouvelle-Écosse et les résidants du Cap Breton pourront participer aux célébrations. C’est ce qu’ont annoncé aujourd’hui les députés fédéraux du Cap Breton Rodger Cuzner et Mark Eyking.

L’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et la Société d’expansion du Cap-Breton (SECB) ont offert une contribution totale de 510 875 $ pour la visite des grands voiliers à Halifax de même que dans un certain nombre de petites collectivités côtières.

Pas moins de 40 navires devraient participer aux Grands voiliers 2004. Ce sera le plus grand rassemblement de grands voiliers en Amérique du Nord cette année. Les navires viendront de l’Argentine, des États-Unis, des Pays-Bas, du
Royaume-Uni, des îles Cook, de la Pologne et du Canada.

Grâce à l’appui de l’APECA et de la SECB, un certain nombre de voiliers se rendront d’abord à Halifax, puis visiteront les ports de Port Hawksbury, de l’île Madame et de Sydney. D’autres voiliers se rendront à Lunenburg, à Shelburne, à Pubnico, à Yarmouth, à Digby et à Meteghan.

L’appui du gouvernement du Canada à la visite des grands voiliers a été annoncé aujourd’hui par le ministre de Pêches et Océans Canada,
M. Geoff Regan.

« Les touristes et les résidants viendront certainement en grand nombre admirer ces majestueux navires qui feront escale à Halifax et dans les petits ports, a déclaré le ministre Regan lors de son annonce. Les exploitants d’entreprises touristiques et d’autres genres d’entreprises en profiteront également. »

M. Eyking prévoit que les résidants de la région de Sydney viendront en grand nombre voir l’arrivée des grands voiliers. « Sydney sera l’endroit à visiter lorsque les grands voiliers jetteront l’ancre et seront ouverts au public. »

M. Cuzner a déclaré que la visite des voiliers à l’île Madame et à Port Hawkesbury « favorisera grandement le tourisme et générera des revenus additionnels pour les résidants et les entreprises qui travaillent dans cet important secteur. »

Le thème des Grands voiliers 2004 est « Hommage à l’Acadie ». Cette activité coïncide avec les célébrations du 400e anniversaire de l’arrivée des Français en Amérique du Nord.


POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES SEULEMENT


Les résidants et les visiteurs du Cap Breton pourront profiter cet été de la visite des Grands voiliers en Nouvelle-Écosse grâce, en partie, à un investissement du gouvernement du Canada, ont précisé aujourd’hui les députés Rodger Cuzner et Mark Eyking.

Une partie des 40 navires qui participent aux Grands voiliers 2004 visiteront trois ports du
Cap-Breton de même que six ports de la Nouvelle-Écosse continentale. L’APECA et la Société d’expansion du Cap-Breton ont fourni une aide de près d’un demi-million de dollars pour les visites aux ports côtiers.

Le ministre de Pêches et Océans Canada, Monsieur Geoff Regan, a fait l’annonce aujourd’hui à Halifax.

– 30 –

John Coady
Bureau du député Mark Eyking
Sydney-Victoria
Tél. : (902) 567-6275

Bureau du député Rodger Cuzner
Bras d’Or-Cap-Breton
Tél. : (902) 842-9763

David Harrigan
Agent des relations avec les médias
APECA (Nouvelle-Écosse)
(902) 426-4238

Mike Patrick
Les grands voiliers 2004
(902) 424-7348
(902) 769-2114



Dernière modification : 2004-05-20

Avis importants