Nota: Bien que le site ait été conçu pour offrir un visionnement optimal aux navigateurs conformes aux normes Web, le contenu du site est toujours accessible à tous les navigateurs. Veuillez consulter nos conseils de navigation.

Pensée critique : nouveaux courants

Pensée critique : nouveaux courants est une activité non renouvelable offerte d’avril 2003 à mars 2004 par l’entremise du  programme de Subventions de production du Bureau Inter-arts. Le programme de subventions de diffusion était destiné aux collectifs d'artistes et aux organismes artistiques canadiens à but non lucratif oeuvrant dans toutes les disciplines soutenues par le Conseil des Arts. Le programme avait pour but d’encourager un dialogue et des échanges constructifs sur des questions critiques à l’évolution de la communauté Inter-arts et favorisant la sensibilisation du public aux pratiques correspondantes.

De septembre 2003 à décembre 2004, 31 organismes ont invité un animateur à diriger un débat public sur une question qui revêt beaucoup d’importance pour le développement de la pensée critique dans les domaines de la performance, de l'interdisciplinarité ou des nouvelles pratiques artistiques, y compris les activités de collaboration entre les artistes et la communauté. L’activité subventionnée (atelier, table ronde, conférence, forum, symposium, etc.) pouvait être présentée seule ou faire partie d’un événement plus ambitieux. Une liste des 31 projets financés sera bientôt affichée sur le site Web du Conseil des Arts; nous afficherons aussi les comptes rendus de 1000 mots, à mesure qu’ils seront reçus.