Passer au contenu de la page

La Commission canadienne du blé

la force des Prairies dans le monde

Kiosque

2005

Jeu-questionnaire pour tester ses connaissances sur les grains

le 18 octobre 2005

Winnipeg - Quel est le principal produit dérivé du blé dur? Quel pays achète le plus d'orge canadienne? Quelle part du prix d'un pain revient à l'agriculteur?
Si vous pensez avoir la réponse à ces questions (ou si vous souhaitez la connaître), pourquoi ne pas participer au jeu-questionnaire « QI agricole » de la CCB, afin de savoir où vous vous situez dans le classement général des « génies en grains » du Canada. Cette initiative vise à faire mieux connaître l'importance de l'industrie céréalière du Canada.

« Ce jeu-questionnaire est le fruit d'une intense recherche menée afin d'élaborer des question intéressantes et parfois difficiles », a déclaré Deanna Allen, vice-présidente des relations avec les producteurs et des affaires publiques à la CCB.

« Nous devons sensibiliser davantage le public à notre industrie, car elle revêt en fait une grande importance pour tous les Canadiens. Cette initiative pourrait également constituer une source unique d'inspiration pour les journalistes en quête de sujets d'article ».

Contrôlée par les agriculteurs de l'Ouest canadien, la CCB est la plus importante agence de commercialisation de blé et d'orge dans le monde. L'un des principaux exportateurs du Canada, la CCB dont le siège est à Winnipeg vend du grain dans plus de 70 pays et distribue l'intégralité du produit des ventes, moins les frais d'exploitation, aux agriculteurs des Prairies.

Pour de plus amples renseignements :
Maureen Fitzhenry
Directrice des relations avec les médias
Tél. : (204) 983-3101
Cell. : (204) 479-2451

Haute