Banque du Canada

Version intégrale >>
      

Au sujet de la Banque

Notice biographique

Sheryl Kennedy

Cliquez sur la photographie pour l'agrandir

Sheryl Kennedy a été nommée sous-gouverneure de la Banque du Canada en octobre 1994. Dans ses fonctions présentes, elle est responsable de l'analyse de toutes les questions relatives à l'économie canadienne et de leurs liens avec la politique monétaire. En juillet 2001, Mme Kennedy avait été désignée sous-gouverneure responsable des marchés financiers et de la gestion financière. Elle avait occupé auparavant le poste de sous-gouverneure responsable de l'administration et de l'émission des billets de banque. Le département des Recherches relève d'elle. Avec les autres membres du Conseil de direction et du Bureau supérieur de direction de la Banque, elle partage la responsabilité des décisions relatives à la politique monétaire et de la gestion de la Banque.

Née à Kingston, en Ontario, Mme Kennedy a obtenu un baccalauréat à l'Université de Waterloo en 1976. Elle est également titulaire d'une maîtrise en administration publique de l'Université Harvard et de certificats en finance de la London School of Economics.

Mme Kennedy a commencé sa carrière en 1976 au ministère des Affaires municipales de la Nouvelle-Écosse en qualité d'urbaniste. En 1980, elle est entrée au service de la fonction publique fédérale. De 1984 à 1994, avant de se joindre à la Banque, Mme Kennedy a occupé divers postes au ministère des Finances. De 1990 à 1993, elle a été conseillère (Finances) à l'ambassade du Canada à Paris.

Mme Kennedy est mariée à William (Bill) Fleury et est mère de deux enfants.



Aussi disponible en format PDF